Restez connectés avec nous
8 défaites à domicile sur la saison 2020-2021, le PSG égale un triste record
©Iconsport

Autour du PSG

8 défaites à domicile sur la saison 2020-2021, le PSG égale un triste record

Le Paris Saint-Germain s’est incliné 1-2 au Parc des Princes contre Manchester City (retrouvez le résumé ici) en demi-finale aller de la Ligue des Champions 2020-2021 (retour le mardi 4 mai). Un revers évidemment négatif dans l’idée de se qualifier, mais qui vient en plus souligner les difficultés parisiennes à domicile sur l’exercice en cours. OptaJean, média spécialisé en statistiques, souligne en effet que le PSG a égalé un triste record dans son histoire.

Des chiffres marquants, alors que l’équipe du PSG a un grand potentiel. Même s’il faut bien sûr prendre en compte le fait que Paris va loin en Ligue des Champions et il y a 3 défaites dans cette compétition au Parc : contre Manchester United en phase de groupe, face au Bayern Munich en quart de finale retour (avec la qualification à la clef) et donc celle d’hier. Des revers que Paris ne pouvait pas concéder chaque saison durant son histoire.

On retient surtout que le contexte actuel est particulièrement pesant. Le Parc des Princes était une vraie forteresse depuis plusieurs années, ce n’est pas hasard si c’est dans cette saison de huis clos, en plus de l’absence de préparation, que Paris concède plus de défaites à domicile. Il faudra tout de même que cela s’arrête pour remporter le titre en Ligue 1. Au moins, pour ce qui est de la Ligue des Champions, le PSG a brillé plusieurs fois à l’extérieur et peut encore croire à la qualification. Cela pour une finale qui sera à Istanbul, loin du Parc des Princes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG