Restez connectés avec nous
10 indésirables mais des Titis présents, le groupe du PSG au Japon se précise
@Iconsport

Autour du PSG

10 indésirables mais des Titis présents, le groupe du PSG au Japon se précise

Ce samedi 16 juillet, le Paris Saint-Germain va partir en tournée au Japon pour continuer sa préparation de la saison 2022-2023. Un moment important, puisque l’on pourrait voir clairement de quels joueurs le club compte se séparer car ils ne seraient pas convoqués. C’est l’idée affirmée ces derniers jours et L’Equipe a établi une liste de 10 joueurs ce mardi, en précisant que des Titis feront le voyage.

« Mauro Icardi, Layvin Kurzawa, Julian Draxler, Ander Herrera, Georginio Wijnaldum, Éric Junior Dina Ebimbe,  Rafinha, Sergio Rico ou encore Idrissa Gueye, tous placés sur la liste des transferts, ne devraient pas ainsi faire partie du groupe retenu.

Abdou Diallo avait été convoqué dans le groupe mais alors que l’avenir de l’international sénégalais pourrait se décanter d’ici une dizaine de jours, les décideurs parisiens, en accord avec le joueur, ont décidé qu’il restait finalement sur le sol francilien.

Au-delà des jeunes (Zaïre Emery, El Chadaille…), les dirigeants espèrent ensuite accueillir deux à trois recrues pour compléter le groupe au Japon »

Il est assez sûr que plusieurs joueurs vont être mis de côté pour ce stage de préparation, afin de travailler pleinement avec le groupe de joueurs concernés par la saison et créer au maximum une cohésion nécessaire pour réussir une grande saison. Cependant, on reste méfiant quant à la liste exacte qui est ici avancée. Nous avons par exemple eu l’indication que Georginio Wijnaldum (milieu de 31 ans) devrait avoir sa chance. Même si les choses peuvent évoluer en fonction des opportunités de départs et de recrutements. On attend donc pour les certitudes.

Mais il devrait bien y avoir plusieurs Titis, ceux qui resteront normalement proches du groupe professionnel au cours de la saison et pourrait avoir un peu de temps de jeu. Ce stage est aussi l’occasion de marquer des points, avec la vie au quotidien et les matchs amicaux.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG