Autour du PSG
9 supporters du PSG voient leur interdiction de stade être annulée
Depuis plusieurs mois, les supporters du Paris Saint-Germain connaissent une belle amélioration de leur situation, même s’il y a encore des épisodes fâcheux. On prend l’habitude de voir le Collectif Ultras Paris au Parc des Princes, en déplacement et des supporters ont vu leur interdiction de stade être annulée. 9 pour être exact, annonce l’AFP ce mercredi. Une décision d’annuler les sanctions décidées par la Préfecture de police de Paris qui a été prise par le tribunal administratif de Melun.
Dans ces 9 supporters parisiens, il y a en fait un groupe de 8 et un autre dont le cas est isolé :
- Les 8 premiers avaient chanté et allumé 3 fumigènes à côté de Charlety, le stade où se jouait PSG/Wolfsburg en Ligue des Champions féminine le 26 avril 2015
- Le dernier avait été hors du parcage officiel malgré un arrêté préfectoral qui encadrait Troyes/PSG au Stade de l’Aube en mars dernier (victoire 0-9). A noter que c’était le match qui avait rendu officiel le sacre parisien en Ligue 1 sur la saison 2015-2016.
Même si ces supporters ont tout de même subir ces interdictions un certain temps, il est plaisant de voir qu’ils récupèrent finalement la liberté. Bien sûr, il faudra respecter les règles et continuer dans le bon comportement affiché par les supporters parisiens depuis plusieurs mois, notamment le CUP. On ne peut qu’espérer que les choses continuent dans ce sens, avec de l’ambiance et sans incident.