Restez connectés avec nous
Diacre encense Katoto "c’est une grande joueuse, il faut lui laisser la liberté, carte blanche"
©Iconsport

Autour du PSG

Diacre encense Katoto « c’est une grande joueuse, il faut lui laisser la liberté, carte blanche »

Corinne Diacre, sélectionneuse de L’Équipe de France de Football, s’est exprimée sur RMC Sport au sujet de Marie-Antoinette Katoto, attaquante de 23 ans, qui est devenue la figure de proue du projet emmené par Diacre. Elle compte s’appuyer sur Katoto, car la joueuse du Paris Saint-Germain est une grande joueuse capable de faire les bons choix au bon moment.

Diacre « Aujourd’hui c’est l’attaquante de l’équipe de France »

« Katoto, la 9 dont l’équipe de France a besoin pour décrocher un titre cet été ?

Complètement. Pour revenir brièvement sur 2019 (la non sélection de Marie-Antoinette Katoto pour le Mondial), on avait fait le choix de la continuité et l’expérience. Aujourd’hui c’est l’attaquante de l’équipe de France. C’est une grande joueuse, il faut lui laisser la liberté, carte blanche, l’important pour elle c’est d’être au bon endroit au bon moment, et d’utiliser la bonne surface pour mettre le ballon au fond des filets. Elle a toujours envie, quand je la sors elle n’est pas très contente (sourire). Elle donne beaucoup, elle travaille sans relâche. « 

Diacre, d’habitude assez taciturne sur les prouesses de ses joueuses a bien compris qu’il fallait mettre Katoto dans les meilleures dispositions. Pas de doute, si la France veut aller loin en compétition, il faudra une grande Katoto qui a franchi de nouveaux paliers ces deux dernières années.

L’explication sur l’absence de la joueuse lors de la dernière Coupe du Monde, a été dite et redite, mais aujourd’hui, les choses ont changé. Katoto a pris le pouvoir et Diacre ne compte pas lui mettre de bâtons dans les roues. Ce serait contre-productif. Diacre veut que son attaquante soit le plus décisive possible, comme pour rappeler que l’efficacité sera prépondérante dans la quête d’un titre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG