Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Mabille regrette l’attitude des supporters « On s’est mis au niveau des joueurs… Il faut qu’on se mette au travail nous aussi » »

Une nouvelle fois, le Paris Saint-Germain a connu un exercice pour le moins compliqué avec une énième désillusion de taille en Ligue des Champions. Un état de fait difficile à admettre et notamment pour les supporters du club, surtout au niveau de la mentalité des hommes de Thomas Tuchel. Dans les colonnes du Parisien, Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris, s’est exprimé à ce sujet. Il regrette ainsi l’attitudes des fans rouges et bleus qu’il n’estime pas digne dans la tempête. 

« Le dialogue avec le club rompu ? Non, il n’y a pas de rupture, même si l’année a été difficile avec ce qui s’est passé. On n’a jamais coupé le dialogue et on reste optimiste. L’an prochain, ce sont les cinquante ans du club et on a de nombreux projets en commun. Il y a beaucoup de choses qu’on peut faire mieux. Nous les premiers. »

« On aurait dû plus supporter le club. »

« Sur quel plan ? On n’a pas fait notre travail complètement. On s’est remis en question sur ce qui s’est passé après Manchester. Le boycott n’est pas forcément ce qu’on aurait voulu, même si la question principale est plutôt ce qui s’est passé après. Les gens ont réagi avec leurs sentiments. On aurait dû plus supporter le club. Après Manchester, on s’est mis au niveau des joueurs, on s’est relâché. Si tu veux critiquer l’attitude des joueurs, il faut que toi, tu sois à la hauteur. En fin de saison, il y a eu moins de monde en déplacement, l’ambiance a un peu baissé. La spécificité de Paris, ça a toujours été que ce soit le feu dans les tribunes, même quand le club ne gagnait pas beaucoup. Je n’ai pas envie qu’on devienne un public qui s’embourgeoise, qui ne fête que les victoires. Il faut qu’on se mette au travail aussi. On n’a que deux ans d’existence (NDLR : le CUP a été créé début 2016, mais il n’a pleinement intégré le Parc des Princes qu’en 2017), on ne fait pas tout parfaitement », a expliqué Mabille.

L’élimination face à Manchester United, dans les conditions désastreuses qu’on connait, a engendré une vraie rupture avec les supporters du club de la capitale. Surtout que rien ne laissait présager une telle catastrophe à un tel moment. Le sentiment qui ressort après cette débâcle et l’incompréhension. Même si le rôle du supporter est de soutenir les siens quoi qu’il se passe, on peut également comprendre qu’apathie ait pu prendre un certain ascendant à ce moment précis.

Le tout est désormais de se remettre la tête à l’endroit, au même titre que les joueurs parisiens. Tout le monde doit tirer dans le même sens et ressasser de vieux démons ne sert à rien. On espère cependant qu’on ne revivra pas de tels épisodes car ce qu’on a vécu depuis trois ans reste difficilement supportable. On a tout de même bon espoir, avec le retour de Leonardo notamment, que le club soit sur la bonne voie, enfin.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG