Restez connectés avec nous
L'avocate de Serge Aurier le dit perturbé et juge la sanction "sévère" car il "n'est pas coupable"

Autour du PSG

A Aubervilliers, les joueurs sont contents d’affronter Serge Aurier

Mis à l’écart du groupe professionnel, Serge Aurier va jouer avec l’équipe réserve du Paris Saint-Germain jusqu’au 20 mars. Il devrait donc être sur le terrain pour le match de CFA entre Paris et Aubervilliers. Auprès de RMC Sport, certains joueurs ont confié leurs sentiments à l’idée d’affronter le latéral droit.

Mickaël Brisset, attaquant – « Ça fait bizarre en fait. On n’a jamais l’occasion de croiser des joueurs comme ça. S’il pouvait me laisser marquer une fois, ce serait sympa. »

Louis Lapouge, attaquant et étudiant – « Si je suis face à lui, je serai amené à le passer, assure le jeune buteur, étudiant en management sportif (21 ans). Je ne suis pas non plus manchot. J’espère quand même le passer au moins une fois. »

Ismaël Badaoui, défenseur – « C’est un très bon joueur mais ce n’est pas Ronaldinho. Comme il est habitué à jouer contre des grands joueurs, il est habitué à des gestes de grand joueur. On est un peu moins svelte qu’au haut niveau. Donc on peut faire des déhanchés et des feintes de corps qui n’existent pas au haut niveau (rires).

On peut le perturber par rapport à ça. Ça nous fait plaisir de jouer ce type de joueur. Si je peux lui glisser un petit pont et que ça reste dans les annales, ça me fera plaisir. Il n’est que de passage… »

Forcément, c’est un grand événement pour Aubervilliers et ses joueurs amateurs. Il est assez rare de rencontrer des professionnels, et encore plus ceux qui ont joué en Ligue des Champions dans la même saison.

Aurier, lui, est certainement beaucoup moins réjouit à l’idée de joueur au centre Oredoo ce samedi à 18h plutôt que d’aller au Parc des Princes.

Un changement qui doit l’aider à comprendre qu’il est dans grande équipe et qu’il a donc certaines responsabilités.

L’Ivoirien voudra certainement faire un bon match samedi, afin d’aider la CFA parisienne et montrer qu’il est encore prêt à jouer au haut niveau, mais il ne serait pas surprenant qu’il soit un peu perturbé, entre punitions, regrets et un stade plus petit que d’habitude.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG