Restez connectés avec nous
À la place de Mbappé, Nasri resterait au PSG "Gagner chez soi, il n’y a pas mieux"
©Iconsport

Autour du PSG

À la place de Mbappé, Nasri resterait au PSG « Gagner chez soi, il n’y a pas mieux »

En fin de contrat en juin 2022 avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, attaquant parisien âgé de 22 ans, a été régulièrement annoncé sur le départ. Finalement, ce dernier reste un joueur du PSG, au moins pour cette saison. Samir Nasri, ancien joueur formé à l’Olympique de Marseille, désormais consultant auprès de Canal+, estime que Mbappé devrait rester chez les Rouge et Bleu.

«Dans son cas personnel, étant Marseillais, si l’Olympique de Marseille avait cette puissance-là à l’époque, je ne serais jamais parti ailleurs. Gagner chez soi, il n’y a pas mieux ! Gagner dans ta ville, être le roi, remporter une Ligue des Champions pour ta ville. En plus financièrement, il n’aura pas mieux ailleurs… À sa place je resterais au PSG.

Nasri « il a besoin d’être le numéro un. »

Nasri comprend tout de même l’envie de départ :

Au vu de ce qu’il a laissé entendre, le Real Madrid c’est son rêve. Il a envie d’être le numéro un et de porter leur projet. Et au PSG, même s’ils venaient à gagner la Ligue des Champions, c’est l’équipe des Messi, Neymar et Mbappé. Ce n’est pas le numéro 1 vis-à-vis des gens. Et lui, à cet âge-là, il a besoin d’être le numéro un. »

Remporter des trophées dans son pays, sa région natale et le club de la capitale, serait une performance incroyable pour Mbappé qui est déjà parvenu à décrocher un titre de champion du monde en 2018, avec l’Equipe de France. Il est évident qu’une Ligue des Champions remporté au Real Madrid ou au PSG, n’aura pas le même impact.

Pour le club de la capitale, il s’agit aussi de remporter sa première LDC, ce qui est un donc un événement important. Atteindre cet objectif, permettrait donc à l’ancien monégasque de s’inscrire dans l’histoire du football français. Malheureusement, il n’est pas sûr que ce soit sa priorité alors qu’il n’y a toujours pas de signe d’une prolongation. Mais ce dernier doit prendre conscience de l’impact qu’aurait un titre européen au PSG dans sa jeune carrière de footballeur. Bien sûr, il faut aussi qu’il ait le sentiment qu’il peut l’attendre. Ce qui semble possible, même si le début européen mercredi à Bruges a été décevant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG