Autour du PSG
Al-Khelaïfi brigue un nouveau mandat au conseil d’administration de la LFP
Les elections pour la place de président de la Ligue de Football Professionnelle va avoir lieu le 10 septembre. Alors qu’on connait les candidats. Il s’agit aussi d’élire les 7 représentants au conseil d’administration de la LFP. Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, déjà en place, est de nouveau candidat. Ils sont neuf à se présenter, pour seulement 7 places.
« Ils sont neuf pour sept places »
« Ils sont neuf pour sept places. Alors que les élections à la tête de la Ligue de football professionnelle (LFP) auront lieu dans maintenant cinq jours, le 10 septembre, huit présidents et un vice-président de clubs de Ligue 1 se sont portés candidats pour représenter les clubs de l’élite au conseil d’administration de la Ligue, comme l’annonce ce jeudi RMC.
Déjà membres du conseil d’administration actuel, les présidents Nasser Al-Khelaïfi (Paris Saint-Germain), Jean-Pierre Caillot (Stade de Reims), Waldemar Kita (FC Nantes), Pablo Longoria (Olympique de Marseille), Joseph Oughourlian (RC Lens) et Jean-Pierre Rivère (OGC Nice) se sont à nouveau portés candidats. Du côté de Monaco, représenté jusqu’alors par Dmitry Rybolovlev, le vice-président du club de la principauté Juan Sartori est candidat. »
Al-Khelaïfi est sous tous les fronts. beIN Sport, ECA, président du PSG et représentant au conseil d’administration de la LFP, il est est omniprésent. On ne compte plus ses « casquettes » et il sera surement critiqué pour avoir autant de rôle clé dans le monde du football. On demandait un président plus présent au PSG, il semble qu’il ne soit pas enclin à laisser sa place d’homme fort du football mondial. On va suivre de près ce dossier.