Restez connectés avec nous
Officiel - Le PSG annonce une conférence de presse ce mercredi !
©Iconsport

Autour du PSG

Al-Khelaïfi «Certaines personnes essaient toujours de réécrire l’histoire et de diviser le football»

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, s’engage depuis plusieurs mois à s’opposer à la mise en place de la Super League, qui viendrait supprimer l’historique Ligue des Champions. Si l’histoire semblait réglée depuis la suspension du projet en avril 2021, cela ne semble pas définitivement être le cas comme le confiait le président du PSG et de l’ECA auprès du média portugais Record.

Nasser Al-Khelaïfi «ils ont prouvé hier qu’ils ne comprennent tout simplement pas le football et son écosystème»

 « Il y a un peu plus d’un an, certains ont tenté de briser l’ECA et l’ensemble de l’écosystème du football. Comme dans un film, dans l’obscurité d’une nuit noire, ils ont essayé de voler le football aux clubs, aux joueurs et aux supporters. Certaines personnes essaient toujours de réécrire l’histoire et de diviser le football. Pour être honnête, je suis triste pour eux, car ils ont prouvé hier qu’ils ne comprennent tout simplement pas le football et son écosystème […] Le football n’est pas un contrat légal, c’est un contrat social.»

Nasser Al-Khelaïfi «Je ne comprends pas les critiques ! Félicitations à Benfica qui est le juste vainqueur de la poule.»

« On a entendu que la Ligue des Champions ne suscitait pas d’émotions et que le football européen est en faillite, mais les clubs portugais sont toujours en lice dans les compétitions européennes ! Je ne comprends pas les critiques ! Félicitations à Benfica qui est le juste vainqueur de la poule.»

Si les présidents des clubs majeurs ont cette idée en tête, avec l’objectif principal d’augmenter leurs revenus, il paraît évident que ce projet ne devrait pas être enterré de sitôt. Le problème est que dans le football l’argent représente le principal intérêt des présidents qui sont pour la plupart des chefs d’entreprises avec pour un seul objectif d’être en équilibre ou en bénéfice à la fin de la saison. Les trophées, l’histoire d’une compétition, sont des choses qui animent les supporters, mais ceux à la tête des clubs ne montrent pas un réel intérêt sur le sujet.

Évidemment chaque sport doit évoluer afin d’avoir toujours son attractivité et un niveau élevé qui lui permettent de fournir du spectacle. Mais le football de son côté est le sport le plus populaire qui peut réunir des clubs et des joueurs de tous horizons. Alors se retrouver avec une compétition fermée qui regroupe seulement les clubs les plus riches va à l’encontre des valeurs de ce sport.

L’évolution des mentalités ces dernières années laissent penser qu’il s’agit d’une transformation inéluctable, mais malheureusement si cela s’effectue ce sport pourrait aussi perdre en popularité, en témoigne déjà la vision de certains anciens passionnés qui ne s’y retrouvent déjà plus dans le football actuel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG