Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi encore acquitté dans l'affaire des droits TV pour les Coupe du Monde
@Iconsport

Autour du PSG

Al-Khelaïfi encore acquitté dans l’affaire des droits TV pour les Coupe du Monde

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain et beIN Media Group notamment, est pris depuis quelques années dans une affaire pénible. Il est accusé par le Ministère public de la Confédération helvétique (MPC, parquet) « d’instigation à gestion déloyale aggravée » dans le cadre l’attribution de droits TV pour les Coupe du Monde 2026 et 2030. Pour avoir prétendument donné des « avantages » (comme l’usage exclusif d’une villa) à Jérôme Valcke, l’ex-secrétaire général de la Fédération internationale de football (FIFA), il avait vu le parquet suisse requérir 28 mois de prison contre lui (et 3 ans pour l’ex-numéro de la FIFA). Mais la Cour des affaires pénales du Tribunal pénal fédéral en Suisse avait acquitté le dirigeant parisien tout en condamnant Valcke. Sauf que le parquet suisse a fait appel. Ce vendredi, il a été annoncé que Nasser Al-Khelaïfi a encore été acquitté, alors que Valcke est encore sanctionné, comme le rapporte RMC Sport.

« Comme en première instance, la justice suisse a acquitté ce vendredi en appel Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et de BeIn Media Group, dans une affaire de corruption sur la cession des droits TV des Coupes du monde 2026 et 2030. Jérôme Valcke, ancien numéro 2 de la Fifa, a lui été condamné à onze mois de prison avec sursis.

‘Le verdict d’aujourd’hui est totalement justifié, s’est réjoui Marc Bonnant, avocat suisse représentant Nasser Al-Khelaïfi. Après une campagne acharnée de six ans menée par l’accusation – qui a ignoré à chaque fois les faits fondamentaux et la loi – notre client a, une fois de plus, été entièrement et complètement innocenté. Les années d’allégations sans fondement, d’accusations fictives et de calomnies incessantes ont été prouvées comme étant complètement et totalement infondées – deux fois’. »

Ainsi, l’affaire devrait enfin se terminer et cela avec Nasser Al-Khelaïfi qui pourra être tranquille puisqu’il est acquitté. Une excellente nouvelle pour lui et le club, car une condamnation aurait logiquement été très gênante. Espérons qu’il pourra ainsi se concentrer sur le PSG et l’aider à avancer alors qu’il est en plein renouveau de son projet.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG