Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi porte plainte contre 3 personnes dans l'affaire de "barbouzeries"
©Iconsport

Autour du PSG

Al-Khelaïfi évoque la distribution des revenus et la Coupe du Monde des clubs

Président du Paris Saint-Germain et de l’ECA (Association Européenne des Clubs), Nasser Al-Khelaïfi, a tenu comme chaque année un discours lors de l’ouverture de l’Assemblée générale. Ce dernier a notamment mis en avant le nouveau format de la Coupe du Monde des clubs mis en avant par Gianni Infantino, président de la FIFA, et qui devrait être lancée en 2025. Il a d’abord évoqué la répartition des revenus dans le football qui doit évoluer en faveur des clubs alors que les calendriers sont souvent chargés. Cette prise de parole a été relayée par RMC Sport.

Al-Khelaïfi « Jamais auparavant les clubs n’avaient bénéficié d’une meilleure répartition des revenus. »

« Al-Khelaïfi a officialisé un nouveau protocole d’accord, présenté comme « historique », entre l’ECA et la Fifa. Un deal qui prévoit une augmentation de 70% des bénéfices en faveur des clubs. « Le nouvel accord profitera à des centaines de clubs dans le monde, et pas seulement à l’ECA, en leur apportant plus de revenus et une meilleure protection des joueurs

Je suis déterminé à ce que nous soyons reconnus pour avoir favorisé la prospérité financière et la distribution pour l’ensemble de la pyramide du football, et pas seulement pour l’élite. Jamais auparavant les clubs n’avaient bénéficié d’une meilleure répartition des revenus. Jamais les clubs n’ont eu autant leur mot à dire sur leur avenir financier, tant en Europe que dans le monde. Nous pouvons être fiers.

Al-Khelaïfi « Il apportera plus de matchs passionnants et plus de solidarité. »

le président de l’ECA s’est montré favorable au projet de Coupe du monde des clubs prôné par la Fifa et son président Gianni Infantino. L’idée serait d’instaurer un tournoi quadriennal à 32 équipes, avec une première édition en 2025. « Le nouveau format de la Coupe du monde des clubs sera excellent. Il apportera plus de matchs passionnants et plus de solidarité pour tous les acteurs de la pyramide du football, y compris les clubs non participants, sans que le calendrier ne soit trop chargé. »

En tant que président de l’ECA Nasser Al-Khelaïfi a toujours affiché l’envie de travailler main dans la main avec l’UEFA et la FIFA. Ce dernier a été élu dans une période où les grosses écuries européennes voulaient se réunir et créer une ligue fermée, laissant tomber le format actuel de la Ligue des Champions. Un passage qui a permis de renforcer la position de Nasser Al-Khelaïfi, qui est convaincant dans son rôle de président de l’ECA.

Le discours va toujours dans le sens de l’égalité en prônant les valeurs du football ce qui est une très bonne chose pour la pérennité de ce sport. Maintenant, on espère que les prochaines années lui donneront raison. La répartition des revenus comptent, il ne faudra pas oublier la santé des joueurs au passage car l’argent ne compensera pas tout. On attend ainsi de voir comment la Coupe du Monde des clubs peut s’intégrer dans des années déjà très chargées.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG