Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi revient sur les départs de Verratti, Messi et Neymar
©iconsport

Autour du PSG

Al-Khelaïfi revient sur les départs de Verratti, Messi et Neymar

C’est au cours d’une interview accordée au journal Le Parisien que Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, est revenu sur 3 épisodes marquant du mercato d’été 2023 : les départs de joueurs cadres comme Marco Verratti, Lionel Messi et Neymar Jr.

Nasser Al-Khelaïfi « J’ai promis au coach en le choisissant que je serai derrière lui, de lui donner ce qu’il veut. »

« Verratti ne pouvait pas rester ?

Marco, vraiment, pour moi, était un des meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain. C’était peut-être un des meilleurs investissements que l’on a faits. On l’a acheté 11 millions d’euros, si je ne me trompe pas. Il est resté onze ans.

Chaque saison, il était un des meilleurs joueurs. Mais après le coach a une nouvelle philosophie, une nouvelle stratégie. J’ai promis au coach en le choisissant que je serai derrière lui, de lui donner ce qu’il veut. C’est ce qu’on a fait. Marco reste une légende du Paris Saint-Germain.

Al-Khelaïfi « Si on veut blâmer ces joueurs, il faut aussi me blâmer moi. »

Lionel Messi et Neymar n’ont pas semblé connaître le même déchirement au moment de partir…

Je suis très reconnaissant envers tous les joueurs qui ont joué pour le PSG. Ils ont tous eu de bons et de mauvais moments. Une équipe n’est pas faite d’une seule individualité, mais de 11, même 22. Si on veut blâmer ces joueurs, il faut aussi me blâmer moi, je suis responsable.

Chacun a donné son maximum et c’est très important. Mais c’est aussi important que les joueurs soient reconnaissants envers le club après leur départ, qu’ils aient eu des bonnes ou des mauvaises expériences, des moments de bonheur ou de déception… Mais Lionel Messi est le meilleur joueur de l’histoire. »

Une chose est assez sûre : le PSG entre dans une nouvelle ère, dans un cycle nouveau où les jeunes talents semblent être le fer de lance de Luis Enrique. Le coach a le total soutien du président, un point essentiel. Il n’est pas question d’aller contre son avis. Il est au centre du projet afin de construire le meilleur collectif possible, et donc la plus grande équipe, pour les prochaines années.

C’est triste de dire au revoir à certain joueurs, mais cela fait aussi partie de la vie d’un club. Il faut savoir avancer. Il y aura bien sûr de la déception qui reste des passages de Verratti, Neymar et Messi car il n’y a pas de Ligue des Champions. Les bilans sont tout de même très différents. L’amour reste évident avec Verratti. Maintenant il faut se concentrer sur la suite, avec d’autres grandes émotions à vivre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG