Restez connectés avec nous
Alain Roche critique Thiago Silva "il n’a pas ce charisme, ce leadership qu’avait Ricardo "
©IconSport

Autour du PSG

Alain Roche critique Thiago Silva « il n’a pas ce charisme, ce leadership qu’avait Ricardo « 

Alain Roche, joueur du Paris Saint-Germain de 1992 à 1998, désormais consultant sport, s’est exprimé auprès de France Football à propos de Thiago Silva, défenseur et capitaine de 35 ans du PSG. Présent au sein du club de la capitale depuis 2012 ce dernier, en fin de contrat, joue ses derniers matchs sous le maillot du club de la capitale (et a déjà dit au revoir au Parc des Princes avec beaucoup d’émotion).

Roche « Thiago Silva incarne ce ‘gap’ qui a manqué au PSG ces dernières années »

« Son surnom de O Monstro n’a rien d’usurpé car c’est un défenseur monstrueux. Mais son image est brouillée. Tout le monde n’est pas Ramos ou Van Dijk. Thiago Silva n’a pas ce charisme, ce leadership qu’avait Ricardo. C’est une question de tempérament, de personnalité. Et il se dit qu’il ne l’a pas non plus dans le vestiaire. C’est sa faille et, malgré lui, il incarne ce ‘gap’ qui a manqué au PSG ces dernières années, une équipe pleine de talent mais qui ne bascule pas du bon côté. »

Pour faire la différence, il aurait fallu que Thiago Silva arrive à agir comme un capitaine qui arrive à tirer son équipe vers le haut lors des moments plus difficiles. Le Brésilien fait partie des meilleurs du monde à son poste, mais il y a toujours un doute qui s’est installé sur le fait qu’il a les épaules pour être un capitaine. Que ce soit au PSG ou en sélection brésilienne cette interrogation a toujours été présente à tel point qu’il a perdu le brassard avec la Seleçao depuis 2014. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’a pas beaucoup apporté à Paris. Mais il arrive à la fin de son contrat il y a d’autres joueurs. Donc il peut être temps de tourner la page, surtout si le Monstro ne voulait pas baisser son salaire pour signer un nouveau contrat.

On note tout de même qu’il peut se passer la même chose qu’avec Zlatan Ibrahimovic, désormais attaquant du Milan AC âgé de 38 ans, qui a été énormément critiqué par les médias lors de son passage au PSG de 2012 à 2016. Et certains supporters voyaient aussi en lui un problème. Mais, c’est après son départ que beaucoup ont compris son importance sur le terrain et dans le vestiaire. Un scénario similaire peut se produire avec Thiago Silva, mais on espère que la relève sera mieux assurée. Notamment avec Marquinhos (26 ans).

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG