Restez connectés avec nous
Alain Roche est mécontent de voir Thomas Tuchel s'approcher du PSG

Autour du PSG

Alain Roche est mécontent de voir Thomas Tuchel s’approcher du PSG

Alain Roche, ancien joueur et directeur sportif du Paris Saint-Germain, a été questionné par L’Equipe à propos des médias qui envoient avec une quasi-certitude Thomas Tuchel dans la capitale. L’arrivée de l’ancien du Borussia Dortmund est loin de le réjouir.

« Les dirigeants vont rester sous pression, ce qui n’aurait pas été le cas avec Massimiliano Allegri par exemple. Et Antero Henrique pourrait vouloir se mettre de côté comme il n’a pas choisi l’entraîneur. Après, qu’il faille plus d’intransigeance et de rigueur, probablement, mais les joueurs adhéreront-ils quand il leur rentrera dedans ? »

Certes, il y a quelques noms qui faisaient un peu plus rêver, mais il faut encore que les coachs soient disponibles. On l’a déjà dit, notamment avec l’exemple d’Allegri, il ne suffit pas de vouloir une signature pour l’obtenir. Le coach italien par exemple a un contrat à la Juventus Turin. Sans oublier que la Ligue 1 n’attire pas particulièrement, surtout que les entraîneurs peuvent avoir d’autres propositions dans des championnats plus prestigieux.

Pour ce qui est de voir les joueurs adhérer, il faut que ce ne soit même pas un choix ou une réflexion possible. C’est aussi un axe sur lequel la direction doit travailler, tout comme le coach doit s’imposer. Les joueurs doivent le suivre sans penser à peut-être se plaindre. Il faut travailler et accepter d’être un peu bousculé pour avancer. Tuchel semble en avoir le profil, même s’il doit encore faire ses preuves en Ligue des Champions. Espérons que cela se confirme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG