Restez connectés avec nous
Alain Roche "Il faut des gens de caractère, et je ne parle pas seulement des joueurs"

Autour du PSG

Alain Roche « Il faut des gens de caractère, et je ne parle pas seulement des joueurs »

Alain Roche, ancien défenseur et directeur sportif du Paris Saint-Germain, a été invité par France Football à donner son avis sur les difficultés du club ces dernières années en Ligue des Champions. Il pointe notamment du doigt la direction actuelle.

“Il faut des gens de caractère, et je ne parle pas seulement des joueurs. Avec un président au tempérament affirmé qui défende son club bec et ongles face aux dirigeants européens. Qui mette la pression sur des joueurs qu’il paie bien. Changer les mentalités, c’est aussi, comme dans les grands clubs européens, placer d’anciens joueurs dans différents secteurs d’activité du club.

« Tu peux te poser des questions sur la compétence de la direction.”

Tu récoltes ce que tu as semé. Tu fais venir Mbappé et Neymar, tant mieux. Mais cet investissement colossal a un impact sur l’homogénéité de ton effectif et tu n’es même pas fichu de trouver un milieu défensif, un joueur de caractère. C’est un recrutement d’opportunités ! Kehrer, Choupo-Moting, Paredes… Aucun n’est titulaire. Tu peux te poser des questions sur la compétence de la direction.”, a déclaré Roche.

Entraîneurs et joueurs parisiens ont reçu bien assez de critiques ces dernières années. On voit un problème similaire qui revient régulièrement peu importe ces deux éléments. Il y a donc bien de quoi se poser des questions sur le reste. Notamment le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique. Il manque comme une certaine « force » autour du club. L’équipe, le coach et son staff ont l’air coupés du reste. Un peu comme abandonner. Cela avec en plus des mercatos durant lequel les recrues espérées mettent énormément de temps à arriver… voire n’arrivent pas. Il faut souligner que le coach Thomas Tuchel a réussi un travail exceptionnel compte tenu de son milieu de terrain dépeuplé.

Il est temps pour tout le monde de se remettre en question. Les joueurs et l’entraîneur ont aussi fait des erreurs. Mais il y a de quoi se dire qu’ils ne sont pas assez aidés par le reste du club. Par contre, on se permet de contredire Roche sur un point, Thilo Kehrer (défenseur de 22 ans) s’était bien imposé comme titulaire depuis plusieurs matchs en Ligue des Champions. Son erreur grossière face à Manchester United suivie d’une première mi-temps terrible va peut-être lui faire perdre de précieux points. Sauf que d’ici au prochain match de Champions League, il y a beaucoup de temps. Et l’équipe devrait changer au moins un peu durant l’été.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    15 mars 2019 at 10:09

    ok
    mais il ce souvient de sa propre gestion ??

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG