Restez connectés avec nous
Alain Roche : le mercato du PSG est "cohérent en fonction des opportunités", mais "insuffisant" pour la LDC

Autour du PSG

Alain Roche : le mercato du PSG est « cohérent en fonction des opportunités », mais « insuffisant » pour la LDC

Le Paris Saint-Germain a fait fort ce weekend en recrutant 3 nouveaux joueurs en moins de 2 jours. Hatem Ben Arfa (attaquant), Grzegorz Krychowiak (milieu) et Thomas Meunier (défenseur) devront montrer l’étendue de leur talent pour s’imposer au sein du club de la capitale. Même si ce mercato a plutôt bien commencé pour les Rouges et Bleus, certains restent sceptiques, dont l’ancien joueur et dirigeant parisien Alain Roche. Il s’est exprimé sur L’Equipe 21.

« J’ai envie de voir si Ben Arfa va évoluer dans son jeu. S’il va être aussi régulier qu’à Nice dans une équipe avec beaucoup de très bons joueurs, un système de jeu qui ne lui conviendra peut-être pas au départ, face à de la concurrence, avec un entraîneur qui va lui demander énormément d’efforts… Sa dimension peut augmenter en terme de palmarès. Mais il ne s’est pas imposé à Lyon ou à Marseille. Il y a de l’incertitude avec Hatem Ben Arfa. C’est un début de recrutement. Il y a eu des opportunités à saisir. Ben Arfa était libre et n’a signé que deux ans. C’est presque un essai. »

En principe Ben Arfa devrait concurrencer Pastore pour le poste de milieu offensif ou Lucas pour l’aile gauche. Il ne faut pas oublier que le joueur qui a quitté Marseille est assez différent dans la mentalité de celui qui arrive à Paris cette saison. Il y a de quoi croire qu’il apportera beaucoup. Et au pire, ce n’est pas un pari très coûteux. Concernant Krychowiak, Alain Roche ne se pose pas trop de questions sur son recrutement

« Krychowiak est une vraie plus-value. Thiago Motta est vraiment en retrait. J’aime ce style de joueur. Ce n’est pas le plus fort techniquement mais il a une vraie présence au milieu de terrain, on l’a vu durant l’Euro. »

Sur la saison 2015-2016, Motta a eu beaucoup de mal à rentrer dans le rythme et on se demande donc s’il est encore capable d’évoluer au meilleur niveau que l’on a vu au PSG alors qu’il va avoir 34 ans en août. Sachant qu’il est en fin de contrat la saison prochaine, il n’est pas impossible qu’il Paris avec l’arrivée de Krychowiak.

Même sans l’Italien, il y a de quoi avoir une belle concurrence avec Verratti (qui devrait s’imposer comme indiscutable), Krychowiak, Matuidi, Rabiot et peut-être Stambouli, qui pourrait montrer de meilleures choses dans une philosophie de jeu différente. Et Emery pourrait réussir à le faire progresser. Le PSG semble donc plutôt bien armé au milieu.

Mais Alain Roche s’interroge surtout sur le cas Meunier, qui est international belge mais arrive du FC Bruges. « Meunier est la vraie incertitude pour moi. Il arrive en doublure d’Aurier, surprenant qu’il soit encore là d’ailleurs. »

Si Emery suivait Meunier depuis Séville et a insisté pour qu’il vienne au PSG, ce n’est pas au hasard. C’est le recrutement un peu surprise, mais laissons le temps au Belge d’arriver au club, de s’adapter et de jouer des matchs avant de juger. Il a montré des choses intéressante à Bruges et pendant l’Euro, peut-être a-t-il un très bel avenir.

Et même si on n’est qu’au début de mercato, Roche attend d’autres arrivées et des départs :

« On est encore au début du mercato. Il va y avoir des départs et des arrivées. Il y a encore l’Euro, les anglais ne sont pas réveillés… J’attends encore une recrue en phase offensive. Un attaquant supplémentaire si le PSG a la prétention de gagner la Ligue des Champions. Aujourd’hui, ça me semble insuffisant. Mais tout cela me semble cohérent en fonction des opportunités. »

Unai Emery, le nouvel entraîneur a confirmé sur beIN Sports qu’il faut encore un attaquant au PSG. Reste à voir qui ce sera, ce qui est très difficile à déterminer pour le moment. Mais le club de la capitale semble s’être déjà construit une belle équipe plutôt complète. N’oublions la qualité qu’il y avait déjà dans l’équipe avant le mercato.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG