Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Alain Roche "Les Parisiens sont en mission et sont capables de tenir"

Autour du PSG

Alain Roche « on ne parle que de prolongations ou presque, ça suffit ! »

Alain Roche, ancien défenseur du Paris Saint-Germain, a été interrogé dans L’Equipe à propos des problèmes actuels du club de la capitale. Il voit notamment un soucis d’état d’esprit que le président Nasser Al-Khelaïfi doit régler.

« Il faut que les dirigeants, et notamment le président, tapent du poing sur la table. À un moment donné, il y a un club, une institution à respecter. Et cela, les joueurs doivent l’entendre. Je lis, j’écoute, et en ce moment, quand on évoque les joueurs, on ne parle que de prolongations ou presque, ça suffit ! Il faut une responsabilisation, une prise de conscience des joueurs et notamment des cadres. Et je me dis que ça peut passer par un message fort du président. »

C’est sûr que voir les joueurs parler de prolongation en ce moment peut être agaçant, puisqu’on aimerait qu’ils se concentrent sur les matchs et le fait de gagner. Une rage de vaincre que l’on apprécierait de ressentir dans les déclarations et sur le terrain.

Cependant, il ne faut pas oublier que les joueurs répondent aux questions des journalistes. Et elles concernent souvent l’avenir et les contrats des joueurs. Si ces derniers refusaient de répondre à certaines questions, il leur serait reproché d’être trop distant et de ne pas être respectueux.

Reste qu’il faudrait que ces dossiers se terminent afin que tous les esprits soient à 100% dans les matchs et pas un peu aux négociations et possible départ en cas d’échec de ces dernières. Cela ne réglerait pas tous les problèmes, mais c’est un élément qui peut faire du bien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG