Restez connectés avec nous
Alberto Fontana "Qui prend Sirigu fait une affaire...Trapp ne m'a pas convaincu"

Autour du PSG

Alberto Fontana « Qui prend Sirigu fait une affaire…Trapp ne m’a pas convaincu »

Salvatore Sirigu a été le gardien titulaire indiscutable du Paris Saint-Germain durant 4 saisons (2011-2015).  Mais depuis l’arrivée de Kevin Trapp l’été dernier, l’international italien a été poussé sur le banc. Et avec le retour de prêt d’Alphonse Areola, le portier de 29 ans est maintenant en 3e place et sur le départ.

Sur TuttoMercatoWeb, Alberto Fontana, ancien gardien de l’Inter, club évoqué parmi les courtisans de Sirigu, ou encore Palerme, son ancien club, a donné son avis sur la concurrence la situation de son compatriote et la concurrence avec Trapp.

« Qui prend Sirigu fait une affaire. Il est encore un jeune et a entamé avec un programme d’entraînement important pour jouer à un certain niveau. Je respecte le choix du PSG, mais Trapp ne m’a pas convaincu du tout. »

Il ne faut pas oublier que l’exercice 2015-2016 était la la 1ère saison de Trapp dans un grand club. Et même s’il a eu quelques errances, comme contre Bordeaux ou le Real Madrid, il n’a pas fait une mauvaise saison. Il y a des parades décisives à garder en tête, notamment contre Chelsea en 8e de finale de Ligue des Champions. Et ce n’est pas si Sirigu avait été beaucoup plus décisif en Champions League les années précédente.

Et cette saison, s’ajoute la concurrence Areola, qui sort d’une très belle saison en Liga avec Villarreal. Difficile de dire que Sirigu fera une meilleure saison que lui, mais surtout qu’il a un meilleur avenir que le gardien de 23 ans formé au PSG. L’Italien est un bon gardien, c’est sûr, mais son départ ne semble pas être une mauvaise chose.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG