Restez connectés avec nous
Alec Georgen "est programmé pour réussir", selon le sélectionneur de l'Equipe de France U19

Autour du PSG

Alec Georgen « est programmé pour réussir », selon le sélectionneur de l’Equipe de France U19

Alec Georgen, arrière droit de 18 ans du Paris Saint-Germain, pourrait être prêté pour le reste de la saison. Et en marge de cette information, Le Parisien a interrogé Jean-Claude Giuntini à propos du latéral formé à Paris. Et le sélectionneur de l’Equipe de France de U19, avec qui le Titi parisien compte 2 sélections, a fait l’éloge du jeune talent.

«Il est en demande, aime se confronter à la vidéo et fait preuve de remise en question. Il a une bonne technique et bénéficie de ses débuts à un poste offensif. Grâce à sa morphologie (1,72 m, 65 kg), il a des qualités d’anticipation et d’interception, en plus d’une bonne lecture du jeu.

Il est programmé pour réussir. Maintenant, il faut qu’il ait du temps de jeu rapidement, qu’il puisse continuer de progresser.»

Des propos élogieux qui confirment ce que Georgen a montré depuis l’été dernier. S’il a plu au coach Unai Emery, c’est sans doute qu’il est prêt à travailler. Et il le faut pour percer au haut niveau. Les staffs autour de lui ont déjà repéré un certain talent chez cet arrière droit de 18 ans. S’il reste patient et à l’écoute, il y a clairement de quoi penser que Georgen aura un jour un rôle important au PSG.

Bien sûr, il ne faut pas penser que cela viendra forcément après un premier prêt en professionnel. Il faut du temps afin d’être bien prêt à l’exigence et la pression de la capitale, qui vise tous les titres sur une saison. Mais on ne doute pas que les dirigeants et l’entraîneur sauront faire comprendre à ce talent du centre de formation que le club compte sur lui pour l’avenir.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG