Restez connectés avec nous
Alex Dias affirme que Neymar "mérite les critiques mais va répondre sur le terrain"
©Iconsport

Autour du PSG

Alex Dias affirme que Neymar « mérite les critiques mais va répondre sur le terrain »

Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, peine à être vraiment convaincant dans ce début de saison. En manque de réussite face au but, il n’est pas aussi visible dans le jeu que d’habitude. Les critiques s’accumulent donc et il est très attendu pour le match de la Seleçao cette nuit face au Venezuel (coup d’envoi à 1h30, heure française). Interrogé à ce sujet par L’Equipe, Alex Dias (49), ancien attaque brésilien passé par le PSG sur la saison 2021-2022, s’est montré plutôt confiant.Pas un souci si l’on en croit Alex Dias, 49 ans, ex-attaquant du PSG (2001-2002) qui était au Parc des Princes lors du match face à City et qui croit au comeback du vrai Neymar, celui qui voltige, dribble et marque.

« Il mérite les critiques mais il va répondre sur le terrain. C’est dur d’y résister ! Il est jeune, il y avait la fashion week… Il a le droit de sortir mais il ne doit pas abuser. Moi aussi je l’ai trouvé un peu pataud mais ça va venir. »

En effet, il est difficile de ne pas constater que Neymar n’est pas à son meilleur niveau sur ce début de saison. Il est capable de plus, autant dans la créativité que la finition. Mais il n’y a pas à s’inquiéter particulièrement. Certains font le raccourci d’un manque d’efforts ou de sérieux en oubliant que le Brésilien a souvent fait des efforts défensifs importants. C’est le signe d’une bonne mentalité, mais aussi une énergie qui est logiquement dépensée. Le numéro 10 parisien doit encore monter en puissance physiquement afin d’enchaîner avec plus de vivacité et de précision. Il doit continuer à travailler dans ce sens et les gestes décisifs reviendront très probablement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG