Restez connectés avec nous
Alex : Le PSG est "trop irrégulier", à l'image de Cavani qui dans un match peut marquer "ou tout rater"

Anciens

Alex : Le PSG est « trop irrégulier », à l’image de Cavani qui dans un match peut marquer « ou tout rater »

Alex Rodrigo Dias Da Costa, ancien défenseur du Paris Saint-Germain (2011-2013) qui vient de mettre fin à sa carrière, a été interrogé par L’Equipe. Le Brésilien évoque notamment la situation actuelle du club de la capitale. Et il ne se montre pas spécialement positif, envoyant même quelques critiques.

« Le début de saison du PSG? Ils sont trop irréguliers. Ils ont déjà quatre défaites, c’est beaucoup trop. Ce n’est pas conforme aux ambitions du club. Sur les matchs que j’ai vus, le PSG contrôlait le jeu mais sans parvenir à conclure. Ca rend les choses difficiles.

C’est comme Cavani, il marque beaucoup mais la semaine d’après, il va tout rater. Ce n’est pas l’idéal pour une équipe qui vise le titre. Le PSG a besoin de plus de régularité. L’équipe encaisse aussi beaucoup de but, ce n’est pas normal.

La suite de saison? Je crois en eux mais le problème c’est que Nice et Monaco avancent vite. Ils sont vraiment surprenants. Reste à voir s’ils vont tenir. Je pense que le PSG va trouver son rythme de croisière à partir de janvier, ils vont retrouver de la régularité. Mais, ça ne suffira pas, il faudra espérer que les autres se plantent. »

Citer le Matador comme exemple d’irrégularité sur les derniers mois, c’est injuste

C’est indéniable, le PSG a manqué de régularité sur sa première moitié de saison 2016-2017. Mais il semble un peu injuste de citer Cavani parmi les éléments irréguliers. L’Uruguayen a eu un début de saison un peu compliqué, mais il a tout de même enchaîné les buts. Même dans les matchs moins bien joués par le club de la capitale. De quoi inscrire 18 buts en 17 matchs joués en Ligue 1. Un bilan dont il est difficile de se plaindre.

Mais trop de fois l’équipe parisienne n’a pas semblé pleinement concentrée sur son match. On a alors vu des erreurs inhabituelles (comme des passes ratées de Thiago Motta ou Marco Verratti, des interventions complètement manquées de la charnière centrale Thiago Silva/Marquinhos…). Et la Ligue 1 n’étant pas aussi faible que certains veulent le faire croire, les adversaires en ont profité pour prendre des points contre le PSG.

Le PSG peut encore être champion, même si ce ne sera pas simple

Il reste que l’équipe parisienne a clairement les qualités pour dominer la plupart des clubs de Ligue 1. Et s’imposer très régulièrement. On l’a tout de même vu plusieurs fois. Si le PSG confirme le mieux apperçu contre Lorient et quelques matchs de la fin de la première moitié de saison, c’est même ce que l’on devrait voir. Il faut pour cela garder un très bon état esprit. Le tout avec des recrues qui devraient renforcer l’équipe.

Maintenant, reste le problème de faire mieux que Nice et Monaco. C’est clairement possible. Mais tout ne dépend pas des Parisiens. Il faudra que le 1er et le 2e fassent quelques faux pas. Ce qui est presque sûr. Le tout étant de bien en profiter pour passer leader et terminer la saison à la première place. Il y a aura évidemment la place.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens