Restez connectés avec nous
Alexandre Marles revient sur le match de Mbappé et indique qu'il ne faut pas s'inquiéter.

Autour du PSG

Alexandre Marles revient sur le match de Mbappé et indique qu’il ne faut pas s’inquiéter.

Comme son carton rouge contre Rennes ne sera jugé que le 8 février, Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, ne sera pas dérangé dans la préparation du 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid (le 14 février). Ce qui amène Alexandre Marles, ancien préparateur physique du PSG (2013-2014) et directeur de la performance à l’Olympique Lyonnais (2014-2016), a dire que cette exclusion et son match mardi soir n’ont rien d’inquiétant pour la suite. Il l’explique au Parisien.

« Rater un match d’ici au Real n’est pas gênant, Au contraire, cela va lui permettre de mieux récupérer de sa commotion cérébrale. Ce n’était pas son meilleur match. Mais c’est normal. Après une blessure, surtout de cette ampleur, il y a toujours une appréhension. Le joueur n’est pas à l’aise et il est moins concentré dans les duels par peur d’une nouvelle blessure. Mais il va reprendre le dessus. Son absence n’est pas assez longue pour qu’il manque de rythme face au Real. »

Mbappé aura en effet un match de « repos » ce samedi lors du déplacement à Lille (24e journée de Ligue 1). Ce qui gêne forcément l’équipe parisienne, mais lui a le temps de bien travailler pour récupérer de sa blessure récente. Il aura ensuite 2 matchs pour retrouver toutes ses sensations avant d’affronter le Real Madrid. De quoi sans doute retrouver son meilleur niveau. On peut au moins l’espérer. Et il le faut pour que le PSG fasse le meilleur match possible à Madrid.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG