Restez connectés avec nous
©Iconsport

Anciens

Algérino évoque la situation de Mbappé auprés du public « il est rentré dans leurs cœurs »

Jimmy Algérino, ancien joueur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans Le Parisien au sujet de Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans. Il évoque notamment le nouveau lien entre le joueur et le public. Pour Algérino, Mbappé dégage une « hargne » et le public ne s’y trompe pas. C’est selon lui la finale de la Coupe du Monde qui a révélé le joueur au yeux du public.

Algérino « Chez Kylian, on sent un changement »

« Je ne dirais pas que c’est un public plus compliqué qu’un autre, mais c’est un public de connaisseurs qui a vu des grands joueurs et des grands matchs. Les supporteurs s’arrêtent sur la prestation et l’attitude. Chez Kylian, on sent un changement, il dégage cette hargne. Quand un joueur se donne, ce public lui pardonne.

Algérino « Maintenant, les supporteurs ont compris le joueur mais surtout l’homme »

La finale de Coupe du Monde joue aussi ?

Cette finale est un déclic. Elle a rendu Mbappé encore plus humain. Certains le trouvaient froid, un peu hautain et on voyait peu de failles chez lui. En réalité, après cette défaite, il a touché les cœurs et c’est ce qui lui manquait. Maintenant, les supporteurs ont compris le joueur mais surtout l’homme qu’ils ont au PSG. Il est rentré dans leurs cœurs. »

Il y a effectivement un changement d’attitude du public envers Mbappé. Mais attention, le public parisien n’a jamais entièrement pardonné une envie de départ de Marco Verratti, 30 ans, il y a quelques années, alors voir que tout se règle bien avec Mbappé en moins de 6 mois est une bonne chose. Mais le traitement semble tout de même varier selon les joueurs. Tant mieux pour Mbappé qui a la reconnaissance sportive qu’il mérite, mais n’oublions pas le dossier interminable de sa prolongation qui a duré 2 ans (a minima). Mais pour que le PSG aille loin, le public doit être un troisième homme, uni et sans arrière-pensée. Mbappé est l’un des leaders, l’amour du public pourra servir encore plus dans les moments chauds de la saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens