Restez connectés avec nous
Jimmy Algerino
@iconsport

Anciens

Algérino sur le poste de Lucas Hernandez « il faut qu’il soit au cœur de la zone défensive »

Lucas Hernandez, défenseur/latéral de 27 ans, est une recrue avec beaucoup de « grinta » qui manquait beaucoup au Paris Saint-Germain. Il est arrivé avec son expérience et une grande volonté de s’imposer en France. Jimmy Algérino, ancien latéral du PSG a donné son avis sur son poste de prédilection. Pour lui, c’est un défenseur, il le considère donc comme un défenseur central, davantage qu’un latéral. Pour Algérino, le besoin du défenseur tricolore de se frotter aux attaquants fait qu’il se sent mieux dans l’axe. L’ancien parisien reconnait ses qualités de latéral, mais veut le voir dans l’axe.

Algérino « Puisque c’est un joueur qui adore défendre, c’est dans l’axe qu’il s’exprime le mieux »

« Puisque c’est un joueur qui adore défendre, c’est dans l’axe qu’il s’exprime le mieux. Il a cette grinta, cette volonté de défendre, d’être agressif. Contre Newcastle, il s’est parfois forcé à apporter le surnombre sur le côté. Quand il joue central avec Skriniar, il y a une bonne complémentarité puisqu’il est plus rapide. Et il est un bon complément de Marquinhos aussi car davantage dans le duel.

Algérino « À gauche, il a un rôle de latéral à l’ancienne qui monte peu »

À gauche, il a un rôle de latéral à l’ancienne qui monte peu, défend, fait les efforts. C’est là qu’il est bon. Tu sens qu’il a besoin de se frictionner avec le milieu ou l’attaquant. C’est un joueur qui doit être dans le combat et c’est dans l’axe que ça se passe. Il faut qu’il soit au cœur de la zone défensive. »

C’est vrai que c’est inexplicable, mais Lucas Hernandez, dans l’axe, c’est assez rassurant. Malgré sa propension à faire quelques erreurs, il dégage quelque chose, un alliage entre envie, vitesse et détermination. Il aime donner une impulsion offensive au bloc, ce qui peut être intéressant si Luis Enrique arrive à mettre en place de système avec un autre latéral gauche. De la tête, il aime les duels et ne lâche rien. Cela le rend important au deux postes et c’est pour cela qu’il est difficile de décider quel est son meilleur rôle. Même à gauche, il monte moins, mais c’est surtout une consigne de Luis Enrique, car il sait le faire et aime le faire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens