Restez connectés avec nous
Vers un retour progressif de Danilo Pereira et Nuno Mendes
©IconSport

Anciens

Algérino sur Nuno Mendes « un prix élevé, mais correct par rapport à son niveau »

Jimmy Algérino, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1996/2001), s’est exprimé dans Le Parisien sur la prolongation de contrat de Nuno Mendes, latéral gauche de 19 ans. Algérino trouve le prix d’achat élevé, mais cohérent par rapport au marché et son potentiel. Il le met aussi en garde sur les difficultés pour confirmer lors de sa deuxième saison.

Algérino « C’est assez cohérent par rapport au marché »

« C’est le prix à payer, même s’il est élevé pour un latéral, ce qui n’était peut-être pas le cas avant. Mais là, c’est assez cohérent par rapport au marché, à tout ce qu’il a démontré et ce que son potentiel laisse présager. Donc, je dirais que c’est un prix élevé, mais correct par rapport à son niveau et à la pénurie de très bon joueur à ce poste-là. C’est souvent difficile de confirmer la deuxième saison. Sans oublier qu’il doit progresser, défensivement, sur le placement. C’est pour ça qu’au-delà du prix, c’est intéressant de miser sur un jeune joueur pour qu’il puisse s’exprimer et devenir indiscutable à ce poste. »

Nuno Mendes n’a que 19 ans. Évidemment que la somme dépensée par le PSG est assez conséquente, mais c’est un futur talent qui a déjà montré de belles choses la saison dernière. Il a de quoi progresser au PSG et devenir incontournable, ce qui compenserait largement le prix d’achat, car il est difficile de trouver un top joueur dans ce secteur de jeu. Maintenant, Mendes a des défauts qu’il doit faire évoluer en qualité. Il est fougueux et devra confirmer au plus haut niveau sur sa deuxième saison.

Dans quel schéma jouera le PSG ? Il faut attendre le prochain entraîneur pour y voir plus clair. Mais de toute façon, le PSG ne trouvera pas plus beau joyau à polir, le reste, c’est de sa responsabilité. Le club doit le faire progresser pour dissiper tous les doutes. Derrière lui, il aura Juan Bernat, ce qui est rassurant quand on sait que l’Espagnol est un titulaire en puissance quand il est en forme. Une concurrence saine entre les deux pourrait exister, l’ancien donnant les derniers conseils au plus jeune.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens