Anciens
Algérino valide la nouvelle cohérence au PSG et le fait que tout le monde « travaille ensemble »
Jimmy Algérino, ancien latéral du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans Le Parisien à propos de l’interview de Nasser Al-Khelaïfi (Des propos à retrouver ici). Algérino a apprécié le fond et la forme, mais surtout la cohérence du nouveau projet avec l’arrivée de Luis Campos, notamment, et du fait que toutes les parties semblent travailler ensemble. Pas de doute, pour Algérino, ce ne peut être qu’une bonne chose.
Algérino « Ça ne peut être que positif »
« Ce que je retiens, c’est que le président a pris le leadership du club et du sportif. La chose qui m’interpelle positivement, c’est que c’est un choix global, du président, du conseiller foot Luis Campos et d’Antero Henrique. On a critiqué par le passé le manque de cohérence, là ça travaille ensemble, ça ne peut être que positif. »
C’est la première fois que le club parisien travaille vraiment de concert entre tous les organes du club. Mais avant cela, il a fallu trouver les bonnes personnes. Luis Campos n’a pas été mis de côté par le président dans le choix de l’entraîneur et de la direction dans laquelle le club doit aller. C’est une excellente chose. Évidemment, on va attendre de voir si cela survit à l’épreuve du temps, mais pour un renouveau, des nouvelles bases, c’est une bonne nouvelle et ouvre de grandes perspectives pour la saison prochaine.
On sait que la cohérence permet plus de rigueur et donc moins de passes droits puisqu’il y a une vision unique. C’est un changement radical, mais nécessaire, c’est maintenant aux joueurs d’y adhérer et de montrer sur le terrain qu’ils peuvent faire partie de ce PSG New Look.