Restez connectés avec nous
Ali Benarbia revient sur le fichage ethnique au PSG

Autour du PSG

Ali Benarbia revient sur le fichage ethnique au PSG

Sur les ondes de RMC, Ali Benarbia, ancien joueur parisien aujourd’hui consultant sur la radio sportive, est revenu sur le fichage ethnique réalisé par le Paris Saint-Germain au sein de son centre de formation. Pour lui, cette pratique ne peut avoir été tolérée par la direction qatarie. 

“Quand j’ai entendu cette histoire de fichage ethnique via les Football Leaks, je suis tombé des nues et j’ai rigolé… Que ça vienne de la nouvelle direction qatarienne, ça m’étonnerait vraiment ! Ce n’est pas du tout le style…”

Les révélations Football Leaks sont essentiellement là pour mettre un petit bordel dans le monde du football quelques semaines. Le PSG a déjà été visé suite aux révélations vis-à-vis du Fair-Play Financier, ensuite il y a eu cette fameuse « prime d’éthique » et maintenant le fichage ethnique. Il suffit de regarder quel sont les joueurs issus du centre de formation pour comprendre que le racisme n’est absolument pas présent au sein du club de la capitale.

Le PSG veut simplement les meilleurs joueurs. Que ce soit dans l’équipe première ou le centre de formation, l’origine de ces derniers n’est certainement pas un critère de sélection.

Si ces fiches existent bel et bien, le PSG dénonce une initiative isolée. et nullement une pratique issue de son centre de formation.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG