Restez connectés avec nous
Allemagne/France - Joachim Löw "on est tombés sur un superbe gardien"

Autour du PSG

Allemagne/France – Joachim Löw « on est tombés sur un superbe gardien »

Après le match nul hier soir entre l’Allemagne et l’Equipe de France (0-0, Ligue des Nations), le sélectionneur allemand Joachim Löw était présent en conférence de presse. L’occasion de revenir sur cette rencontre et de glisser un compliment à Alphonse Areola, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus. 

« C’était un match marqué par les éléments tactiques sur des longues périodes. On était conscient que ce match était placé sous une étoile particulière et que la Mannschaft devait montrer une autre face, ce qu’elle a fait. On a été très bien organisé tout le match. On n’a jamais concédé une situation de contre des Français et on sait que c’est leur grande force.

On a eu plusieurs bonnes actions’

A ce moment de la saison, chaque joueur est allé au-delà de sa limite et a relevé le défi, notamment sur les uns contres uns. On a eu plusieurs bonnes actions et on n’aura jamais plus autant d’occasions contre le champion du monde. Mais on est tombés sur un superbe gardien. Je suis très content en ce qui concerne la mentalité de mon équipe. », propos relayés par L’Equipe.

Sans que le match soit spécialement spectaculaire, on peut dire qu’on a assisté à une rencontre de haut niveau. Il y a eu de très belles choses, même si le rythme a été peu lent par moments. La faute à une préparation physiquement à peine terminée pour ces joueurs, la plupart étant revenus tardivement en club à cause du Mondial.

L’Allemagne a clairement su bien aborder ce match pour se relancer après sa Coupe du Monde décevante et il n’aurait pas immérité que l’équipe de Löw s’impose. Sauf qu’Areola a brillé pour sa première avec les Bleus. Malgré sa progression indéniable, il y avait des doutes sur sa capacité à être décisif dans les plus grands matchs. Il a su les effacer hier. Reste à bien travailler pour être régulier et rester aussi performant dans les moments difficiles pour son équipe, ainsi Areola s’imposera vraiment parmi les très grands gardiens en activité.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG