Restez connectés avec nous
Mercato - Draxler veut venir au PSG et l'a dit à Trapp, selon beIN SPORTS

Autour du PSG

Alonso « Prendre Draxler qu’il faut relancer, ce serait un pari osé, risqué et compliqué »

En cette période d’avant-mercato, difficile de démêler le vrai du faux. Une chose est sûre, l’hiver risque d’être agité au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale pourrait ainsi enrôler l’international allemand Julian Draxler. 

Les rumeurs envoyant Draxler au PSG ne datent certes pas d’aujourd’hui. Le club de la capitale était passé tout près de le recruter dans les derniers moments du mercato estival, avant de se heurter au refus de Wolfsburg, malgré les velléités du joueur de changer d’air. Depuis, l’Allemand a disputé quelques rencontres cette saison avant d’être mis au placard contre le Bayern Munich ce weekend. Le joueur, qui s’entraîne désormais seul, devrait vraisemblablement quitter l’Allemagne cet hiver.

A l’occasion du match de Coupe de la Ligue contre Lille, l’ancien gardien de but parisien et désormais consultant sur France Télévisions Jérôme Alonso, ancien gardien parisien, a tenu à mettre en garde les dirigeants franciliens sur ce recrutement. Certes l’idée paraît être séduisante, surtout que son prix reste abordable. Toutefois, l’ailier/milieu offensif souffre d’un déficit de confiance et n’a pas entièrement retrouvé le niveau qui était le sien lorsqu’il officiait à Schalke 04.

Draxler, un grand potentiel, mais fait pour le PSG d’après Alonso

« C’est un super joueur, mais qui a connu six premiers mois catastrophiques cette saison. L’Allemagne mise beaucoup sur lui, mais il s’est éteint. C’est dangereux pour le PSG de prendre un joueur qu’il faut relancer, ce serait un pari osé, risqué et compliqué. Mais Draxler, c’est un potentiel fantastique… »

Alonso pense même que le joueur n’aurait pas sa place dans l’effectif parisien. Son niveau s’est délité et ses quelques prestations ne plaident pour lui. Surtout, il faudrait un nouvel attaquant pour suppléer Edinson Cavani à la pointe de l’attaque du PSG.

« Après, il ne faut pas que ces gars croient que la Ligue 1 est un championnat au rabais. Et le Draxler d’aujourd’hui, avec son niveau actuel, il n’y arriverait pas au PSG, je vous le garantis. Et puis ce n’est pas du tout un finisseur. Il faudrait plutôt quelqu’un pour épauler Cavani. »

En raison de carences sur le plan offensif, la direction parisienne a décidé d’engager les grandes manœuvres. En plus du milieu de terrain argention Giovanni Lo Celso, 1 ou 2 autres joueurs vont certainement venir garnir ce secteur, en particulier un attaquant. Même si Draxler n’est pas un finisseur et joue davantage dans le cœur du jeu, il pourra toujours constituer un renfort de choix et renforcer la concurrence.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG