Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Alonzo évoque l'élimination méritée, Mbappé et Messi
©Iconsport

Anciens

Alonzo assure que le « vestiaire du PSG » n’est pas ingérable et adoube Zidane

Jérôme Alonzo, ancien gardien du Paris Saint-Germain (2001/2008), a assuré dans l’Équipe de Greg, que Zinédine Zidane est l’entraîneur qu’il faut pour gérer le vestiaire du PSG. En plus d’être libre, il a l’avantage d’être apprécié du Qatar et le vestiaire du club de la capitale, pourrait bien être plus réceptif avec un entraîneur du calibre de Zidane.

Alonzo «  Je pense qu’il y a quatre personnes qui peuvent le gérer. Guardiola, Klopp, Ancelotti et Zidane »

« C’est important le côté vestiaire. On dit souvent, et moi je ne suis pas d’accord avec ça, que ce vestiaire du PSG est ingérable. Moi, je pense qu’il y a quatre personnes qui peuvent le gérer. Guardiola, Klopp, Ancelotti et Zidane. Il y en a trois qui sont pris et le quatrième est libre. Le Qatar le sait ça et les joueurs le savent aussi. […]Si tu as envie d’être guidé il faut avoir envie de l’être.

Est-ce que depuis toutes ces années les joueurs du PSG se sentent supérieurs à leurs entraîneurs ou parfois même au club ?

Oui, c’est certain. Je suis absolument convaincu que ce garçon-là est le garçon qu’il faut pour mener enfin à bout ce projet-là. »

Il est de plus en plus cité, il est désormais adoubé par du nombreux observateurs, dans le but de devenir potentiellement le futur entraîneur du PSG. On parle bien sûr de Zidane qui possède une aura en France, mais aussi au Qatar. On sait que le vestiaire du PSG est capricieux, les egos sont importants et il est difficile pour des entraîneurs moins charismatiques, d’y trouver leur place. Mais Zidane est fait d’un autre bois, adepte des discours fort, proche de ses joueurs, l’ancien coach du Real Madrid est un gagnant. Il l’a été en tant que joueur, puis en tant qu’entraîneur.

Il possède des qualités qui pourraient bien mettre au pas le vestiaire tant critiqué de Paris. Alonzo a raison, le champion du monde 1998 a de la suite dans les idées et le PSG pourrait bien lui redonner un poste à la hauteur de son talent. Mais pour l’heure, Mauricio Pochettino est là, il a de quoi faire avant de peut-être partir l’été prochain, il sera alors temps de faire le bilan et d’envisager un successeur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens