Restez connectés avec nous
Alonzo demande à Pochettino de trancher entre Donnarumma et Navas

Autour du PSG

Alonzo demande à Pochettino de trancher entre Donnarumma et Navas

À la surprise générale, Gianluigi Donnarumma, gardien du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a été titularisé à la place de Keylor Navas, portier de 34 ans titulaire notamment face à Bruges, lors de la rencontre de Ligue des Champions, face à Manchester City (2-0, 2e journée de la phase de groupes). Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Jérôme Alonzo, ancien gardien passé par le PSG notamment (2001-2008), espère que Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, va clarifier la situation.

Alonzo «Un jour ou l’autre, c’est le coach qui va devoir trancher»

«Donnarumma a été titularisé sur une décision qui n’était pas sportive, puisque Keylor Navas était très bon. Et là, il va retourner sur le banc sur une décision qui ne sera pas non plus sportive. Un jour ou l’autre, c’est le coach qui va devoir trancher parce que, un jour ou l’autre, il y aura de la frustration. Allez expliquer à Donnarumma qu’il ne sera pas titulaire le prochain match… C’est compliqué comme situation. Je pense que Mauricio Pochettino va devoir trancher dans les deux semaines. Sinon, on risque d’en perdre un des deux assez rapidement.»

Ce problème des gardiens de but est clairement le seul vrai point noir de ce début de saison. Même si pour le moment, tout se passe bien entre les deux gardiens, il faut espérer que cela ne vienne pas à un moment, venir créer des problèmes au sein du groupe. Tout se joue à des détails et s’il commence à y avoir une guerre d’ego en interne, cela va forcément avoir un impact considérable.

Si la situation a été clairement exposée aux deux gardiens en début de saison, alors cela devrait bien se passer. Mais il est possible que l’alternance amène de la frustration chez l’un d’entre eux, voire les deux. À un moment, il va falloir prendre une décision claire, car il est aussi difficile d’imaginer cette alternance se poursuivre. Sauf si les gardiens l’acceptent pour cette année, ce serait un peu surprenant mais cela peut arriver aussi. Il n’y a que les deux portiers et le staff qui savent exactement où ils en sont.

La réaction de Messi après la victoire contre City :

La réaction de Donnarumma après la victoire contre City :

La réaction de Donnarumma après la victoire contre City :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG