Restez connectés avec nous
Alonzo est clair "Ramos, c’est un don du ciel pour le PSG."
©Iconsport

Autour du PSG

Alonzo est clair « Ramos, c’est un don du ciel pour le PSG. »

Après l’officialisation d’Achraf Hakimi, latéral âgé de 22 ans, le Paris Saint-Germain va annoncer très prochainement l’arrivée de Sergio Ramos, défenseur central âgé de 35 ans qui était arrivé au bout de son contrat au Real Madrid. Dans L’Equipe d’Estelle, Jérôme Alonzo, ancien gardien du club de la capitale (2001-2008), s’est exprimé à propos de cette arrivée, qu’il juge bénéfique pour la progression sportive du PSG.

« Si Marquinhos et Kimpembe ne sont pas là, vous mettez qui ? Kehrer, Diallo… C’est trop léger. Effectivement, le PSG aura trois poids lourds en défense centrale. Si le PSG veut franchir un cap, dans la rotation, il faudra qu’il y ait des déçus… Dans un grand club, sur un poste stratégique comme celui-là, forcément qu’il y aura un embouteillage.

Alonzo « Que les joueurs du PSG ne se plaignent pas de l’arrivée d’un monument du football mondial. »

Mais une saison, c’est 60 matchs ! Donc tous les joueurs vont trouver leur compte à un moment donné. Le PSG peut aussi jouer à trois centraux. Ramos – Marquinhos, c’est une paire extraordinaire. Kimpembe est parfois retombé dans ses travers cette saison… Que les joueurs du PSG ne se plaignent pas de l’arrivée d’un monument du football mondial. Car Ramos, c’est un don du ciel pour le PSG. », propos relayés par Foot Radio.

Quadruple vainqueur de la Ligue des Champions sous le maillot du Real Madrid en tant que capitaine (2014, 2016, 2017, 2018), Sergio Ramos, arrive au PSG avec un statut de star. Au-delà de ça, il y a aussi tout le leadership que représente ce joueur, que ce soit en club ou en sélection espagnole, ce dernier a toujours été le leader de son groupe. Son expérience, ne peut qu’être bénéfique au PSG, même s’il a connu une saison compliquée l’an passé, ce dernier reste une référence à son poste. Et ses blessures sont venues en partie d’une tentative pour revenir au plus vite. Là, il aura eu tout l’été pour parfaitement se préparer.

Évidemment, cette arrivée va apporter de la concurrence à ce poste de défenseur central. Mais le PSG, veut jouer sur tous les tableaux, il est donc dans l’impératif de doubler tous ses postes. Un changement de dispositif a aussi été évoqué, ce qui pourrait permettre au PSG de jouer avec trois défenseurs centraux. Ce qui est certain, c’est que cette arrivée peut largement être bénéfique au PSG, qui a indéniablement besoin de joueurs d’expériences et de leader pour atteindre son objectif principal qu’est de soulever la Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG