Restez connectés avec nous
Alonzo est plutôt pour le départ de Di Maria du PSG l'été prochain
©Iconsport

Autour du PSG

Alonzo est plutôt pour le départ de Di Maria du PSG l’été prochain

Angel Di Maria, attaquant du Paris Saint-Germain de 32 ans, est actuellement dans une période compliquée puisque ses performances sont très en dessous des attentes. En fin de contrat en juin prochain, l’interrogation, aujourd’hui, est de savoir si ce dernier doit être prolongé par la direction parisienne. Selon Jérôme Alonzo, ancien portier du PSG (2001-2008) désormais consultant, ce ne serait pas une mauvaise nouvelle si l’Argentin n’était pas prolongé, comme il le confiait sur La Chaîne L’Equipe.

« Di Maria a fait un bon cycle au PSG. Et si Di Maria s’en va en juin prochain, ce ne serait pas dramatique. Car ça libérera de la masse salariale pour un autre joueur offensif en vue du mercato. Et puis, il a fait son temps, son boulot. En ce moment, son niveau baisse.

Alonzo « Di Maria n’est pas indispensable au PSG, surtout dans le système actuel. »

Est-ce qu’il est heureux d’être là ? Je suis moins sûr… Est-ce qu’il a envie de faire les efforts que les autres ne font pas sur le plan défensif ? Je ne crois pas… Est-ce qu’il trouve cruel le fait que ce soit toujours lui le sortant, alors que Neymar ou Mbappé ne font pas plus que lui ? C’est possible… Pour toutes ces raisons, pour moi, Di Maria n’est pas indispensable au PSG, surtout dans le système actuel. », propos relayés par Foot Radio.

Présent au PSG depuis 2015, Angel Di Maria n’a jamais été un joueur régulier, ses performances ont toujours été en dents de scie et cela a forcément pesé sur l’équipe. Même s’il a parfois réalisé des matchs incroyables, il est aussi parfois passé complètement à côté dans des rencontres où il était très attendu. Âgé, aujourd’hui, de 32 ans, ce dernier a fait son temps au sein du club parisien, le laisser filer afin de démarrer un autre cycle serait certainement une bonne solution.

Même si l’Argentin fait partie des meilleurs à son poste, avec Kylian Mbappé ainsi que Neymar, les deux attaquants de 21 et 28 ans, cela crée un embouteillage sur le terrain. Il n’y a malheureusement jamais eu de trio ou de quatuor fantastique au PSG, et ce, malgré les talents qui composent son attaque. Même s’il y a eu de bonnes performances, cela n’a jamais été transcendant dans la régularité, notamment sur la scène européenne.

Finalement, peut-être qu’une prolongation n’est pas le meilleur choix. Même si l’Argentin peut tout à fait réagir et rappeler qu’il est très utile. Mais il n’a pas joué contre Manchester United mercredi soir et il ne faut pas oublier que d’autres joueurs pourraient être recrutés. Reste à voir comment se passeront les prochaines semaines.

Retrouvez ici notre Podcast à propos du match.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG