Restez connectés avec nous
Alonzo évoque l'adaptation d'un Messi enfin "à sa place"
@Iconsport

Autour du PSG

Alonzo évoque l’adaptation d’un Messi enfin « à sa place »

Jérôme Alonzo, ancien gardien du Paris Saint-Germain et aujourd’hui consultant, s’est exprimé au sujet de Lionel Messi, attaquant de 35 ans, dans L’Équipe de Greg. Il n’est pas surpris par son bon début de saison et assure que c’est le Messi de l’année dernière qui soulevait vraiment une question. Tout semble rentré dans l’ordre pour Alonzo qui constate que Messi est de nouveau capable de faire « tourner un match de Ligue 1 ».

Alonzo « On voyait bien, tous, qu’il n’était pas heureux d’être-là »

« On voyait bien, tous, qu’il n’était pas heureux d’être-là. Je voyais beaucoup de matches, des matches au Parc où il n’était vraiment pas très loin de moi. Tu vois que le gars était là, il traînait son spleen. Il n’a pas demandé à venir au PSG. Dans le cerveau d’un champion qui a été déraciné de sa famille de cœur qui est le Barça. On voyait bien qu’il était venu au PSG par défaut.

Alonzo « Ce n’est pas ce Messi-là qui m’étonne, mais celui de l’année dernière »

Et après, il s’est dit : ‘Tiens, on est pas mal là. Et puis tant qu’à être-la, autant être bon’. Moi, ce n’est pas ce Messi-là qui m’étonne, mais celui de l’année dernière. Là, je le trouve à sa place, à son rythme, à son âge, où son jeu évolue. Contre Lyon, il n’a pas été bon 90 minutes évidemment. Les éclairs de génie, c’est ponctuel, par séquence. »

Avec Messi, il y a un barème moins exigeant. Il a tellement fait des choses extraordinaires, qu’il demeure une légende, même quand il est « juste » bon. Depuis le début de la saison, Neymar, attaquant de 30 ans, lui est supérieur dans presque tous les compartiments du jeu. Mais La Pulga, offre un jeu différent. Il joue bas, distribue, perd peu de ballon et sait en récupérer dans les pieds. Il n’y a rien d’exceptionnel, mais il est là et reste un danger de tous les instants.

Il peut encore monter en puissance, c’est évident. Il peut marquer davantage. Il lui manque cette petite confiance en plus devant le but qui le rendait irrésistible dans le passé. Mais comme Alonzo le répète, le Messi de cette année n’est pas si étonnant que cela. On savait qu’il pouvait faire ce genre de prestations et d’enchaîner les matchs. Mais l’année dernière à poser de lourdes questions sur son niveau et son engagement. Il semble vouloir montrer encore de quoi il est capable. C’est une bonne chose pour le PSG.

Notre vidéo sur Lyon/PSG :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG