Restez connectés avec nous
Alonzo juge que Mbappé "n'a pas progressé depuis 24 mois"
©IconSport

Autour du PSG

Alonzo juge que Mbappé « n’a pas progressé depuis 24 mois »

Rolland Courbis, ancien joueur est entraîneur, désormais consultant sur les ondes de RMC, a affirmé que Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain de 21 ans, n’avait pas progressé depuis 12 mois. Cette critique pourrait sembler un peu fort envers ce joueur qui est considéré comme l’un des meilleurs du monde actuellement. Mais Jérôme Alonzo, ancien gardien du PSG de 2001 à 2008, désormais consultant, est lui aussi du même avis. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, il est même allé jusqu’à 2 ans.

Alonzo « C’est toujours un super joueur, mais pour moi il n’a pas progressé. »

«Quand un élève est surdoué, c’est difficile de progresser. Il est parti de tellement haut. Mais est-ce que Kylian Mbappé est aujourd’hui meilleur qu’à la Coupe du Monde 2018 ? C’est simple, la réponse est non. Même si ça fait mal à entendre et qu’on l’adore. Il n’est pas meilleur. Le jeu de tête il n’a pas progressé. Les duels face au gardien sont encore à parfaire. La frappe de balle, il pourrait la faire partir un peu plus forte, un peu plus tenduen notamment en finale de Ligue des Champions. C’est toujours un super joueur, un joueur hors-norme, un joueur génial, mais pour moi il n’a pas progressé depuis 24 mois.»

De 2016 à 2018, Kylian Mbappé a connu une progression fulgurante, cela lui a permis notamment d’être champion du monde avec l’Equipe de France durant l’été 2018 et de s’imposer au PSG. Ce n’est pas rien, Alonzo rappelle d’ailleurs qu’il est un joueur exceptionnel. Mais depuis, l’attaquant parisien n’a pas forcément passé de nouveau cap et a encore plusieurs points à améliorer. Le problème est que ce dernier a placé la barre très haute dès ses premiers matchs en professionnel. Les attentes sont donc très importantes, voire exagérées, et les regards braqués sur lui.

Beaucoup ont placé Mbappé d’entrée au niveau des plus grands joueurs actuels. Mais il faut rappeler que l’international tricolore n’a que 21 ans et cela fait seulement quelques années qu’il évolue en professionnel. L’ancien monégasque a logiquement encore des progrès à faire sur certains points, même s’il s’agit d’une immense exigence. Cela car il a les qualités pour faire partie des meilleurs joueurs du monde et marquer l’histoire. Il faut seulement qu’il corrige certains détails. Ce qu’il commence à faire en témoigne son développement du sens du collectif, qui manquait il y a quelques mois. Sans oublier que cela se joue sur des détails. Si le PSG avait gagné en finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, que ce soit sur un tir à lui ou non, le discours serait probablement différent. Même si cela ne changerait en fait pas le fait qu’il peut encore s’améliorer.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la finale de la Ligue des Champions du PSG contre le Bayern Munich 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG