Restez connectés avec nous
Alonzo ne comprend pas la cohabitation entre Donnarumma et Navas "un manque de respect"
©Iconsport

Autour du PSG

Alonzo ne comprend pas la cohabitation entre Donnarumma et Navas « un manque de respect »

Après avoir prolongé Keylor Navas, gardien âgé de 34 ans, jusqu’en 2024, le Paris Saint-Germain a recruté Gianluigi Donnarumma, portier âgé de 22 ans. Les deux gardiens, qui ont tous deux les capacités pour être titulaire à ce poste, seront en concurrence tout au long de la saison. Auprès du journal Le Parisien, Jérôme Alonzo, ancien gardien du PSG (2001-2008), désormais consultant w s’est exprimé à ce sujet.

«Si Donnarumma avait été prêté deux ans, il n’y aurait eu aucun débat. Mais là… Je ne cautionne pas, mais alors pas du tout ! C’est un manque de respect d’un joueur qui en deux saisons t’a amené en finale puis en demi-finale de la Ligue des champions, qui a fédéré un vestiaire malade, qui a l’adhésion de tout le monde, qui est un guide, une fierté, qui a un côté solaire qui rejaillit sur l’équipe…»

Alonzo «Quand est-ce que mon club va apprendre de ses erreurs et grandir ?»

«Honnêtement, c’est de l’irrespect vis-à-vis d’un cadre et d’un gardien qui t’a tout donné, tout apporté. Parce que j’insiste bien : factuellement, Keylor Navas a fait changer le club de dimension. Et tu le remercies en lui mettant un futur phénomène dans les pattes ? Je suis très très en colère pour lui. Ça me rend fou. Quand est-ce que mon club va apprendre de ses erreurs et grandir ?»

Alonzo «Aucun des deux ne peut, et ne devra, accepter ça.»

«Cela veut dire que les expériences Trapp ou Buffon n’ont pas servi. Gardien, c’est un poste tellement sensible, où il faut marcher sur des œufs. Or, là, forcément au premier corner où Navas va se déchirer, il va sortir. On sait tous comment ça marche dans ces cas-là. De toute façon, soyons clair, on n’aura jamais, ou alors pendant deux ou trois matchs, Donnarumma et Navas sur la même feuille de match. Aucun des deux ne peut, et ne devra, accepter ça.»

Que le club de la capitale fasse tout pour recruter Donnarumma, un grand talent de sa génération qui était en fin de contrat avec le Milan AC c’est compréhensible. C’est une belle façon de préparer l’avenir. Maintenant, le présent peut être un souci qu’il faudra bien gérer. Un prêt d’une saison ou deux aurait pu être très intéressant. Mais il semble que l’Italien va rester à Paris sur l’exercice 2020-2021.

Navas a réalisé deux saisons excellentes depuis son arrivée en 2019. Ce dernier mérite de garder cette place de titulaire et a même été prolongé en fin de saison passée. Rajouter cette concurrence peut être très néfaste, autant pour Navas que Donnarumma. Après son succès lors de l’Euro avec la sélection italienne, il est peu probable que l’ancien milanais accepte une place sur le banc tout au long de la saison.

Maintenant, il n’est pas sûr qu’un vrai problème s’installe. Les choses ont peut-être été mis au clair au moment de la signature pour Donnarumma, avec une situation (concurrence ou hiérarchie claire) qui serait acceptée par les deux gardiens. Il reste que la fin de contrat de l’Italien était une superbe opportunité. Espérons que le staff parisien trouvera la bonne solution.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG