Restez connectés avec nous
Alonzo regrette que Messi ne soit "pas un leader" au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Alonzo regrette que Messi ne soit « pas un leader » au PSG

Auteur d’une saison difficile au club (6 buts et 6 passes décisives en 18 matchs) et décevant lundi soir lors de l’élimination contre Nice en 8e de finale Coupe de France, Lionel Messi, commence à voir des critiques tombées sur ses performances. L’ancien gardien des 2 clubs et dorénavant consultant, Jérôme Alonzo, se pose notamment des questions sur le leadership de l’Argentin dans le vestiaire du club. Il a fait part de ses doutes sur le plateau de L’Equipe du Soir.

Alonzo : « Je ne sais pas si ce joueur est concerné, impliqué. »

« Pour moi, Messi doit être un leader par l’exemple, par le comportement et par le jeu. Et ce que je vois de Messi depuis quelque temps, je ne vois pas un leader qui prend les choses en main, qui peut faire basculer un match, qui a une attitude. J’ai juste un problème de joueur concerné. Je ne sais pas si ce joueur est concerné, impliqué. Je suis désolé, mais je ne sais pas s’il a fait son deuil de son départ de Barcelone. […]Je ne veux pas dédouaner Messi de tout, même si contre Nice il y avait un grand désert autour de lui. », propos relayés par Sport.

L’Argentin a encore du mal à s’acclimater à la vie parisienne, mais aussi, le joueur a des difficultés pour trouver ses marques sur le terrain. Il joue ainsi contre nature et parfois à contretemps. Cela en n’ait pas aidé par un collectif autour de lui qui n’a pas huilé non plus. Et qui ne semble pas encore savoir bien l’utiliser.

En effet, au contraire de son passage à Barcelone, au PSG, Lionel Messi n’est pas encore mis dans les meilleures conditions. Il n’y a pas toujours assez de mouvement et il reçoit des ballons très compliqués car certains « forcent » le jeu vers lui. Même s’il devrait aussi par moments jouer plus vite et plus simplement, alors que l’on a le sentiment qu’il veut prouver qu’il peut encore faire la différence tout seul. Cependant, Mauricio Pochettino, a aussi sa part de responsabilité en lui demander d’être collé à la ligne alors que le joueur ne peut plus autant faire de différence que par le passé avec ses accélérations. Quand il a été dangereux au PSG, c’était très souvent en étant dans l’axe.

A 2 semaines du choc de l’année, le coach et le joueur, se doivent de trouver une solution afin de mieux pouvoir cohabiter avec le reste de l’équipe. En cas d’une qualification face au Real Madrid, Leo Messi, pourra enfin lancer sa saison et faire taire les critiques.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG