Restez connectés avec nous
Alonzo S’il y a bien un joueur qui mérite le respect des joueurs et du public, c’est Edinson Cavani

Autour du PSG

Alonzo « S’il y a bien un joueur qui mérite le respect des joueurs et du public, c’est Edinson Cavani »

Sa vie à Paris n’a jamais été un long fleuve tranquille. Edinson Cavani a tout accepté depuis 2013, ravalant sa frustration sans jamais broncher. Désormais dans l’ombre de Neymar et Mbappé au sein de l’attaque du Paris Saint-Germain, le buteur de 31 ans peut compter sur le soutien indéfectible d’un ancien joueur du club. Jérôme Alonzo, gardien parisien de 2001 à 2008.

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Jérôme Alonzo a pris la défense de l’Uruguayen rappelant tous les services qu’a rendu le joueur au PSG et surtout le fait que celui-ci ne s’est jamais ouvertement plaint de sa situation sportive délicate.

« Les procès qui lui sont faits sont injustes. »

« S’il y a bien un joueur qui mérite le respect des joueurs et du public, c’est Edinson Cavani pour tout ce qu’il a fait. Parfois on a banalisé ce qu’il a fait pour le PSG. La manière dont il s’est écrasé pour jouer sur un côté quand Ibrahimovic était là, puis il s’est réimposé dans l’axe et maintenant il s’écrase de nouveau, car il y en a deux qui ont pris la lumière….Et les procès qui lui sont faits sont injustes.

Si Neymar et Kylian Mbappé décident de le ‘carrer’, ils auront sa peau. Et franchement j’ai l’impression que les deux, s’il n’y avait pas Cavani cela ne les dérangerait pas plus que ça. Ils l’ont exclu complètement de leur relation technique, il n’y a jamais une passe qui lui arrive. », a déclaré Alonzo.

Cavani est loin d’être oublié ou « terminé » à Paris.

Souvent critiqué depuis son arrivée au sein du club de la capitale, Cavani a toujours été exemplaire dans son comportement sur et en dehors du terrain. Durant les matchs, il n’hésite pas à soutenir sa défense ni à multiplier les courses pour proposer des solutions et créer des espaces. De quoi, en plus de ses buts, faire du Matador un des joueurs préférés des supporters. Et on se doute que ses coéquipiers ont le plus grand respect pour lui.

Mais il traverse une mauvaise passe. Alors des « spécialistes » en profitent pour entretenir une sorte de « polémique ». Cavani a reçu de moins passes car il a fait de moins bons appels et que l’équipe s’est adaptée à une nouvelle philosophie de jeu. Neymar a même changé de place (d’ailier à meneur de jeu). Laissons un peu de temps, que tous les automatismes soient trouvés et que Cavani soit de nouveau à son meilleur niveau. L’Uruguayen a déjà eu des méformes et des critiques, mais il a toujours rebondi. Ce sera encore le cas et les « spécialistes » souligeront alors ses qualités compatibles avec les autres attaquants. Espérons que ses buts reviennent au plus. Le match de ce soir contre Naples (Ligue des Champions) est une soirée parfaite pour cela.

Autres articles présents dans Autour du PSG