Restez connectés avec nous
Alonzo souligne l'importance "mentalement et physiquement" de la victoire du PSG
©IconSport

Autour du PSG

Alonzo souligne l’importance « mentalement et physiquement » de la victoire du PSG

Le Paris Saint-Germain a décroché ce vendredi la Coupe de la Ligue face à l’Olympique Lyonnais aux tirs au but (6-5). Malgré une performance très moyenne, l’essentiel est ce trophée décroché et surtout ce quadruplé national de réalisé. Pour Jérôme Alonzo, ancien portier parisien de 2001 à 2008, désormais consultant, ce succès est mentalement très important pour le groupe, comme il l’évoquait dans L’Équipe du Soir.

“On se dit que Lyon va les bouger et les faire courir. En fin de compte, c’est Neymar qui a été mieux et Verratti qui a fait un excellent match de bout en bout. Pour Lyon, il y avait moyen (d’embêter le PSG), mais ils n’ont pas voulu. Même si le PSG est parfois à la rue physiquement, les joueurs sont impliqués et c’est important. 

Alonzo « cette victoire-là, même si elle est à l’arrachée, est hyper importante pour eux.”

C’est une séance de tirs au but qui est importante. Parce que le même match avec une défaite au bout, mentalement tout se qui se passe après n’est pas pareil. Et mine de rien, cette séance de tirs au but gagnée a son importance psychologiquement et même physiquement (…) Face à l’Atalanta, ils vont se faire rentrer dedans, ça ira très vite. Et mentalement, cette victoire-là, même si elle est à l’arrachée, est hyper importante pour eux.”

Le PSG disputait ces deux premiers match officiels depuis mars dernier avec cette finale de Coupe de France, remportée 1-0 face à l’AS Saint-Étienne et cette finale de Coupe de la Ligue. Au niveau de la forme, cette équipe parisienne ne pouvait donc pas être flamboyante. Mais il faut retenir ces succès. Cette équipe est très talentueuse, mais lorsque la forme n’est pas là, il faut se battre et aller puiser dans les ressources afin de décrocher la victoire. Cela montre donc d’autres qualités chez cette équipe du PSG, toutes aussi importantes que les autres.

Il faut tout de même espérer que les Parisiens continuent de monter en puissance pour arriver à 100% physiquement face à l’Atalanta Bergame, lors de son quart de finale le 12 août prochain à 21h. Cette rencontre sera certainement plus ouverte, cela permettra donc à certains joueurs de mieux développer leur jeu. Face à l’OL comme Saint-Étienne, il était difficile de réellement jouer au football aux vues des tactiques très défensives mises en place. En Ligue des Champions les choses sont différentes, espérons donc que cette équipe parisienne parvienne à réellement s’épanouir sur le terrain en affichant autant de solidité et de détermination pour aller chercher son succès.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG