Restez connectés avec nous
Alonzo "Ben Arfa, c'est un gamin qui appelle au secours...au PSG personne ne bande pour lui"

Autour du PSG

Alonzo soutient Trapp et voudrait qu’un joueur de champ soit remplacé plutôt que lui

Accusé d’être coupable sur l’ouverture du score du FC Barcelone mercredi (6-1, 8e de finale de Ligue des Champions), le portier allemand de 26 ans Kevin Trapp n’a pas apporté la sérénité nécessaire pour ce genre de grand rendez-vous. Moins à l’aise qu’à l’accoutumée, il a cependant reçu le soutien d’un ancien du Paris Saint-Germain à savoir l’ancien gardien de but Jérome Alonzo (2001/2008). Répondant aux questions du journal L’Equipe, ce dernier ne voit aucune raison de changer de gardien à la veille du déplacement du coté de Lorient.

« C’est simple, si tu titularises Aréola à Lorient dimanche, tu annonces à la terre entière que tu as un coupable pour ce qui s’est passé au Camp Nou : c’est Trapp. Et là, tu le tues complètement. Pourquoi ne pas sortir Thiago Silva ou un autre joueur de champ alors ? Kevin est un très bon gardien. Mais il est arrivé au PSG en 2015 avec un CV en C1 complètement vierge, même si ce n’est pas de sa faute. Et cela s’est vu. À Madrid la saison passée, à Barcelone cette année. »

Le natif de Menton a amplement raison, si le coach de 46ans Unai Emery doit faire souffler les responsables du naufrage du Camp Nou, alors il faudrait sortir les 14 joueurs présents mercredi soir. Le magnifique match aller face au Barça était une énorme performance collective, il en est de même pour le terrible cauchemar vécu en Espagne.

Le gardien n’a pas été bon, mais c’est malheureusement loin d’être un cas isolé sur ce match.

Aucun joueur n’a évolué à son niveau et personne ne peut se permettre d’être fier de son match. Evidemment le numéro 1 parisien est coupable sur le 1er but et loin d’être irréprochable sur quelques situations durant le match, malgré cela il n’est pas moins responsable que ses coéquipiers de la débandade historique.

Les joueurs qui ont subi l’affront de Barcelone auront beaucoup de mal à se relever néanmoins ceux qui arriveront à passer outre enverront un bon message aux dirigeants parisiens.

En effet, l’ensemble des supporters parisiens à pu constater l’énorme problème mental des joueurs rouge et bleu. Le talent des troupes de la capitale est évident cependant ce groupe manque d’hommes et surtout pour rester poli de nerf, capable de rester calme lors des moments importants de la saison.

Les mouvements de cet été devront aller dans ce sens là que ce soit du coté des arrivées mais aussi des départs. Des joueurs peut être moins talentueux arriveront mais avec des qualités mentales au-dessus de celles vu du coté de la Catalogne. L’immense honte subie mercredi soir ne doit plus se reproduire, il faudra du temps pour oublier, le départ de certains « grands » joueurs pourrait aider.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG