Restez connectés avec nous
Alonzo veut voir Galtier "reprendre la main" au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Alonzo veut voir Galtier « reprendre la main » au PSG

Jérôme Alonzo, ancien gardien du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur les difficultés parisiennes dans L’Équipe de Greg. Il souligne, que le climat au sein du club est une part importante dans les mauvais résultats récents. Il appelle le coach Christophe Galtier à reprendre la main.

Alonzo « Tout ça, c’est un contexte extrêmement pesant »

« Dans tous ses clubs, Galtier avait un mantra. C’était la dimension humaine et l’équilibre affectif d’un vestiaire. Il l’a toujours fait. Et vous ne pouvez pas m’expliquer qu’en ce moment l’équilibre affectif du vestiaire il ne prend pas un coup quand même. Vous avez les petites piques de Mbappé, la relation avec Neymar, les nouvelles affaires.

Tout ça, c’est un contexte extrêmement pesant. Je ne décorrèle pas les résultats du dernier mois avec ce qui se passe dans le vestiaire du PSG aujourd’hui. Il faut que Galtier reprenne la main là-dessus. C’est là où il a toujours été bon. Il hérite de dossiers qu’il n’a pas créés. »

C’est vrai que le climat autour du PSG ces dernières semaines n’est pas sain du tout. Le club laisse passer toutes sortes de choses, se retrouve enlisé dans des affaires qu’il a lui-même ordonnées. Comment une équipe peut se construire sans une sérénité correcte. Parce que le club est attaqué par son meilleur joueur, par des enquêtes judiciaires externes et par des relations entre joueurs qui ne seraient pas au beau fixe. Paris a beau avoir les meilleurs joueurs, mais s’ils ne mettent pas de cadre, ils ne peuvent y arriver.

Puis, le PSG a toujours voulu grandir vite, quitte à faire passer l’éthique par le second plan. Il n’est pas question de jouer la vierge effarouchée, on sait que cela se passe de partout et tout le temps, c’est notre modèle de société. Influencer, créer l’actualité, cela fait partie de fonctionnement de certains clubs. Mais désormais, le PSG ne ressemble plus à un club de football. C’est une entreprise qui propose du football, mais l’objectif est ailleurs et cela nuit à la pérennité de l’équipe.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG