Restez connectés avec nous
Alvaro «ne veut plus parler» de Neymar, qu'il pense différent en dehors des terrains
©Iconsport

Adversaires

Alvaro «ne veut plus parler» de Neymar, qu’il pense différent en dehors des terrains

Lors du classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (1-0) Alvaro Gonzalez, défenseur central de l’OM âgé de 30 ans, avait eu une altercation avec Neymar, attaquant parisien de 28 ans. Le défenseur olympien avait même été accusé de propos racistes envers le brésilien, mais ce dernier n’avait pas été condamnée faute de preuves. Dans une interview accordée à Canal+, l’Espagnol est revenu sur cet épisode, mais aussi la personnalité de Neymar.

Alvaro «je pense qu’il y a aussi des choses qui doivent rester sur le terrain»

Je suis la personne la plus gentille du monde. Mais bon, dans le football j’aime l’adversité, la compétitivité. Ça a été un moment difficile, surtout. On peut dire ce qu’on veut de moi, on peut discuter, mais je pense qu’il y a des choses qui doivent rester sur le terrain, surtout concernant des sujets si délicats aujourd’hui, quand on utilise le mot racisme ou le mot homophobie. Je ne veux plus parler de lui.

Je pense que Neymar se comporte d’une certaine manière sur le terrain et que certainement il est différent dans la vie. Il est certain que s’il jouait avec moi aux jeux vidéo ou autre, il aurait une opinion différente de moi.

Alvaro « Affaire classée. »

Au final, PSG-OM, c’est ça. Mais il faut que tout cela reste sur le terrain parce que moi, ce que je fais sur le terrain est resté sur le terrain, que ce soit des contacts, que ce soit… Au final ce sont des derbys agréables à jouer et il faut en rester là. Après, les mots prononcés ne doivent pas être sortis de leur contexte. Et surtout il ne faut accuser personne d’avoir prononcé des insultes racistes car ça n’a pas été le cas des deux côtés, parce qu’avec toutes les caméras qu’il y a dans le stade, en plus de celle de Neymar, ça se serait su clairement. Affaire classée donc. », propos relayés par RMC Sport.

Lorsqu’il y a de l’agressivité dans un tel match, c’est forcément agréable puisqu’il s’agit d’une rencontre entre deux équipes rivales. Mais lorsque les choses partent aussi loin ce n’est pas bon ni pour les joueurs, ni pour le football en général. Les propos tenus par Alvaro à l’encontre de Neymar n’ont malheureusement, jamais été certifiés, faute d’images et donc de preuves. Le Brésilien comme l’Espagnol savent logiquement la vérité sur cet événement qui est maintenant oublié, mais qui refera certainement surface le 07 février prochain lors du match retour.

Sur le terrain, Neymar a un comportement souvent agressif, il n’est pas rare de le voir au cœur des conflits. Son style de jeu est aussi beaucoup basé sur la provocation, ce qui emmène forcément a des altercations au cours d’un match. Mais il est évident qu’en-dehors des terrains la personnalité du brésilien est différente, puisqu’il n’a pas cette adrénaline et cette envie de gagner qui le galvanise. Espérons tout de même que la rencontre retour entre les deux équipes se passe mieux que ce match aller ou en plus d’avoir reçu 3 cartons rouges cette équipe du PSG s’est incliné pour la première fois depuis 2011 face à son rival olympien.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires