Restez connectés avec nous
Alves: "Parfois pour ne pas heurter un certain type de sensibilité, Neymar préfère se rétracter"

Autour du PSG

Alves: « Parfois pour ne pas heurter un certain type de sensibilité, Neymar préfère se rétracter »

Auprès d’ESPN, l’ancien latéral du Paris Saint-Germain, Daniel Alves, s’est exprimé à propos de son compatriote et star du PSG Neymar (27 ans).

« Parfois pour ne pas heurter un certain type de sensibilité, Neymar préfère se rétracter. Neymar est une personne très sensible et est très affectée par beaucoup de choses, qui sont pour la plupart injustes. Neymar a la sensibilité d’un enfant. Mais ‘Ney’ n’est pas un enfant, il est un homme ! Les gens doivent commencer à le respecter. (…) Il y en a beaucoup qui continuent de parler, de commenter et qui n’ont rien gagné. C’est pour cela que j’apprécie lorsqu’il se positionne (…) J’essaye toujours de lui donner des conseils. Une des choses dont on a parlé ensemble, c’est qu’il aurait dû s’exprimer après la Coupe du monde 2018. 

Ney a désormais des responsabilités depuis qu’il est devenu une référence pour les enfants mais aussi pour les autres athlètes. Lorsque vous commencez à avoir cette dimension, vous ne pouvez pas les décevoir. Vous devez prendre position. Mais je l’apprécie toujours !”

Malheureusement aujourd’hui Neymar ne répond pas aux attentes qui ont été placés en lui, que ce soit en club ou sélection. S’il a rapidement su s’imposer au FC Barcelone et remporter des trophées, depuis son arrivée au PSG en 2017, il enchaîne les désillusions. Il y a certes des blessures, mais son comportement global en dehors du terrain ne l’a clairement pas aidé à remonter cette pente, et retrouver la côte qu’il avait auprès des supporters.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG