Restez connectés avec nous
Amara Simba Tuchel S'il y arrive, ce sera une belle surprise. Mais le pari est quand même risqué

Autour du PSG

Amara Simba « Tuchel ? S’il y arrive, ce sera une belle surprise. Mais le pari est quand même risqué »

Amara Simba, attaquant du Paris Saint-Germain de 1986 à 1993 (avec un prêt à Cannes sur la saison 1990-1991), a été invité par L’Equipe à commenter l’arrivée annoncée dans les médias de l’entraîneur Thomas Tuchel à la place d’Unai Emery au poste d’entraîneur du club de la capitale. L’ancien parisien ne cache pas qu’il doute un peu du succès de l’Allemand.

« Qu’est-ce qu’il a gagné dans sa carrière ? Une Coupe d’Allemagne. Moi, je ne le connais pas Quand tu veux monter une grande équipe, il faut que le coach ait des références quand même. Le joueur, sur le terrain, quand il se retourne vers son banc, il faut que le gars lui parle. Au Real, quand Cristiano ou Benzema se retournent, ils voient Zidane. Champion du monde, champion d’Europe, vainqueur de la Ligue des champions, Ballon d’Or…

je ne sais pas comment il va gérer les ego’

En plus, Paris ne va pas s’arrêter là. Le club va encore recruter du lourd, donc je ne sais pas comment il va gérer les ego. Va-t-il dire à Neymar : « Ce soir, tu restes sur le banc » ? S’il y arrive, tant mieux. Ce sera une belle surprise et tout le monde le félicitera. Mais le pari est quand même risqué. »

Le palmarès peut en effet être une façon pour un coach d’avoir le respect et l’écoute de ses joueurs. Mais il y aussi le caractère, le comportement des dirigeants et les résultats obtenus avec l’équipe. Tuchel peut s’imposer dans ce groupe, il doit avoir le soutien clair de la direction. Pour cela il ne faut aucune place laissée à la plainte ou au relâchement. L’entraîneur doit avoir la liberté de mettre en place ses idées sans même que l’effectif se demande s’il doit suivre. Si tout le club ne tire pas dans le même sens, le PSG ne réussira pas à remporter la Ligue des Champions.

De toute façon, on rappelle qu’il n’y a jamais une certitude absolue au moment d’une signature. Mais il faudra vraiment donner sa chance au prochain entraîneur du PSG, que ce soit Tuchel ou un autre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG