Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Amazon et Netflix ont contacté le PSG et l’OM pour des docu-séries, annonce L’Équipe

Amazon et Netflix ont décidé de se lancer sur quelque chose d’un peu nouveau avec des docu-séries sur le football. Netflix va bientôt mettre en ligne son 1er à propos de la Juventus Turin, alors que Amazon est en préparation d’épisodes sur Manchester City. Pour les prochains sujets, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille seraient visés selon L’Equipe.

« Selon nos informations, Amazon et Netflix se seraient déjà renseignés auprès du Paris-Saint-Germain et de Marseille dans la perspective d’un feuilleton consacré à l’un des clubs phares du Championnat. Si aucun accord n’a été trouvé pour le moment, la Ligue de football professionnel voit d’un bon œil cette arrivée en douceur des GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) dans le foot français. »

Une proposition originale qui peut attirer de nombreux passionnés de football pour avoir un nouveau regard sur les clubs. Et il est très positif pour la Ligue 1 d’être une cible, comme l’explique Didier Quillot, directeur exécutif de la Ligue de Football Professionnel :

« Le sens de l’histoire, c’est que les Gafa deviennent éditeurs et/ou distributeurs de contenus sportifs premium et donc de la Ligue 1. Je pense même qu’ils peuvent l’être dès le prochain appel d’offres… Donc cela ne pose pas de problème qu’ils mettent un pied dès maintenant en Ligue 1 en produisant des docu-séries sur un ou plusieurs clubs de notre Championnat. »

Tant mieux si la Ligue est un vrai centre d’intérêt. Cela peut augmenter sa visibilité et ses revenus pour se développer encore. On peut penser que le PSG pourrait attirer les regards de l’étranger assez facilement. Reste à voir comment ce dossier va évoluer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG