Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - La victoire «une manière parfaite d'entamer le virage qui nous attend, souligne Godillon

Autour du PSG

Ambre Godillon voit Verratti et Gueye comme les deux poumons du Paris Saint-Germain

Malgré les défaites face à Rennes (2-1) et Reims (0-2) en Ligue 1, le Paris Saint-Germain effectue un bon début de saison. Après un deuxième match remporté en Ligue des Champions face à Galatasaray, le PSG a confirmé face à Angers (4-0) samedi dernier. Il y a un élément qui explique ces bonnes performances, le duo Gueye-Verratti. Ambre Godillon, journaliste de Yahoo Sport, les voit comme les deux poumons du club.

‘Gueye ? Un match plein pour l’international sénégalais’.

« Gueye ? Un match plein pour l’international sénégalais. D’abord un premier acte ponctué par du déchet technique, au milieu d’un gros travail de harcèlement dans sa position de relayeur droit. Et puis, une seconde mi-temps éclairée par son abnégation, sa justesse dans le placement, et surtout son tout premier but sous le maillot parisien.

‘Verratti a amorcé les offensives parisiennes par quelques merveilles de passes en profondeur’.

Verratti ? Il est monté en puissance. Une première mi-temps à courir après les ballons angevins et à amorcer les offensives parisiennes par quelques merveilles de passes en profondeur. Au retour du vestiaire, l’Italien a sorti l’artillerie lourde, offrant au Parc des Princes un abattage constant, des tacles à tout va, des ballons grattés du bout du pied, et une orientation du jeu toujours aussi précieuse ».

Avec l’arrivée d’Idrissa Gueye cet été, Marco Verratti est plus libre dans le jeu. Le sénégalais est implacable dans la récupération et permet à l’italien de se projeter plus souvent vers l’avant. Il a plus souvent la possibilité d’ouvrir le jeu. Souvent trouvé aux abords de la surface de réparation, le petit « Hibou » fait tout pour trouver un de ses coéquipiers dans la surface. En dehors de ses facilités offensives, Verratti sait aussi récupérer les ballons comme son coéquipier. On connait bien évidemment son fameux crédo, ressortir le ballon tout seul à partir de sa propre surface de réparation.

La défense parisienne est désormais rassurée de voir devant elle deux joueurs capables de couper les offensives adverses. En témoigne cette statistique impressionnante : huit victoires en huit matchs et aucun but concédé !

Edinson Cavani et Kylian Mbappé vont bientôt faire leur retour dans l’effectif. Avec les récentes performances de Di Maria, de Mauro Icardi et de Neymar, Thomas Tuchel devra enlever un de ses joueurs essentiels. Garder le duo Verratti-Gueye ou mettre sur le banc un des joueurs offensifs cités plus haut. L’entraîneur allemand fait face à un soucis complexe. Mais mieux vaut posséder trop de joueurs que pas assez, comme cela pouvait être le cas l’année passée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG