Restez connectés avec nous
AmiensPSG - Ielsch J'espère qu'il y aura plus d'envie qu'à Sochaux

Adversaires

Amiens/PSG – Ielsch « J’espère qu’il y aura plus d’envie qu’à Sochaux »

Ce mercredi soir au Stade de la Licorne, Amiens va recevoir le Paris Saint-Germain en quart de finale de Coupe de la Ligue (coup d’envoi à 21h05). Après la défaite 6-0 contre Sochaux en 32e de finale de Coupe de France et la victoire des Parisiens 1-6 à Rennes, les Aménois ont de quoi s’inquiéter. Le milieu défensif de 34 ans Julien Ielsch espère surtout que l’état d’esprit sera meilleur, comme il l’a fait savoir au Courrier Picard.

« On n’avait pas le match face à Paris en tête. On sait que la priorité, c’est le maintien et les Coupes, ce sont des bonus, surtout pour les mecs qui ne jouent pas beaucoup. Que ce soit Paris, Montpellier ou Guingamp, il faut vite remettre la machine en route et j’espère que demain, il y aura plus d’envie qu’à Sochaux. Les saisons sont longues et dans le passé lorsqu’on a pris une claque, on a toujours enchaîné avec une série positive. »

Amiens doit au moins se battre face à un PSG qui n’est pas l’idéal pour se relancer.

Clairement, si Amiens ne fait pas une meilleure prestation que contre Sochaux (Ligue 2), on ne voit pas comment il pourrait éviter une raclée. Mais il faut rappeler que le coach Christophe Pélissier avait beaucoup fait tourner (seulement 2 titulaires habituels). Peut-être que l’équipe sera encore un peu remaniée demain, puisque la priorité est le championnat. On peut tout de même s’attendre à une équipe un peu plus compétitive.

Il reste que la soirée risque d’être longue pour Amiens. Cela dépendra en grande partie du PSG. S’il est dans la même forme que dimanche soir, il n’y aura plus grand-chose à faire à part résister le plus possible. Les Amiénois doivent cependant se donner à fond et se battre jusqu’au bout pour ne pas avoir de regret. Il s’agit de sortir avec les honneurs, ou réussir un exploit si Paris laisse la place.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires