Restez connectés avec nous
Ancelotti avoue avoir été "surpris" d'être élu meilleur entraîneur de l'histoire du PSG
©Iconsport

Adversaires

Ancelotti avoue avoir été « surpris » d’être élu meilleur entraîneur de l’histoire du PSG

A l’occasion des 50 ans du club cette année, le Paris Saint-Germain a organisé cet été un grand vote cet été pour élire le meilleur joueur, entraîneur, match et plus beau but notamment de son histoire (retrouvez tous les résultats ici). Il y a eu notamment un résultat qui a beaucoup fait parler, avec Carlo Ancelotti, de passage à Paris de décembre 2011 à juin 2013, qui a été élu meilleur coach. Auprès de France Football, l’Italien dorénavant sur le banc d’Everton a été invité à donner son sentiment.

Ancelotti « c’était une période formidable. »

« D’abord, j’ai été surpris car je n’ai pas passé énormément de temps à Paris. Ensuite, c’est un grand honneur de savoir que j’ai laissé cette trace dans le cœur des gens. Très honnêtement, c’était une période formidable. La seconde saison, on a gagné le titre et été éliminé par le Barça en quarts de finale de la Ligue des champions sans avoir perdu (2-2, 1-1). Mais j’ai été surpris d’être choisi parmi d’autres qui ont beaucoup apporté au club comme Laurent Blanc, Thomas Tuchel, Artur Jorge, Luis Fernandez… »

En effet, le coach italien n’a fait qu’un court passage au PSG et on pouvait s’attendre à ce que des entraîneurs ayant été plus longtemps sur le banc parisien soient devant. Notamment parce que certains ont réussi des choses importantes pour le club. C’est intéressant d’ailleurs de voir qu’Ancelotti connaît bien l’histoire du PSG. Et il y a d’ailleurs sa place. Son histoire a été courte, mais importante pour le club, avec de belles choses qui ont été réussies même s’il manque des titres dans les coupes nationales. L’Italien a tout de même beaucoup aidé le club et son équipe à progresser. Même s’il aurait en effet pu être dépassé par un autre entraîneur dans ce vote.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Said Belkhayat

    3 novembre 2020 at 14:31

    C’est vrai que d’autres que lui méritent cette distinction, mais je reconnais qu’il a fait passer au PSG un cap très important, celui d’une équipe banale de ligue 1, à une équipe de top niveau. et croyez moi cela n’est pas facile

  2. Stéphane Lambert

    3 novembre 2020 at 12:17

    Tu m’étonnes qu’il a été surpris. Le plus grand nom de l’histoire du club n’en fait pas le plus grand entraîneur….

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires