Restez connectés avec nous
Ancelotti revient sur l'ultimatum insupportable du PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Ancelotti revient sur l’ultimatum insupportable du PSG

Carlo Ancelotti, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (2012/2013), a donné un entretien pour Marca. Il a pu enfin évoquer comment s’est terminée son aventure avec le PSG. Il est d’abord revenu sur le projet, qu’il a apprécié avant de révéler les raisons de son départ en fin de saison en 2013. Il souligne qu’une défaite en Ligue 1 est à l’origine de menace d’expulsion. Cela lui a fait perdre la confiance qu’il avait en ses dirigeants.

Ancelotti « Je leur ai demandé comment ils pouvaient me dire ça, ça brise la confiance »

« J’ai aimé le projet mais la deuxième année, ils n’étaient pas si contents de moi. Avant un match de Ligue des Champions pour lequel on s’était déjà qualifié, on a perdu un match de championnat, et ils m’ont dit que si je ne battais pas Porto, ils m’expulseraient… Je leur ai demandé comment ils pouvaient me dire ça, ça brise la confiance. J’ai décidé en février que je voulais partir, même s’ils voulaient me renouveler. »

On savait que sa confiance avait été brisée. La maladresse des Qataris n’est plus à prouver, on l’a vu à plusieurs reprises. Mais perdre Ancelotti a dû être un énorme regret pour le board du PSG. Les dirigeants ont toujours fait preuve d’impatience et cela s’est ressenti à plusieurs périodes. Menacé de licenciement entre un match perdu de Ligue 1 et un match décisif en Ligue des Champions, Ancelotti n’a pas supporté. 

Comment pouvait-il en être autrement ? En plus d’après ses mots, il appréciait le projet et aurait pu s’inscrire sur la durée. Ce sera peut-être un regret pour le club alors qu’il s’agit des grands entraîneurs de cette période qui a su remporter la Ligue des Champions. Et on a pu voir que les départs des autres entraîneurs ne se sont jamais réellement bien passés. Il serait peut-être temps de remettre le coach au cœur du projet. C’est un pari peu risqué qu’ils n’ont jamais tenté.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG