Restez connectés avec nous
Ancelotti "si Lille gagne la Ligue 1 ce sera très bon pour le foot."
©Iconsport

Adversaires

Ancelotti « si Lille gagne la Ligue 1 ce sera très bon pour le foot. »

Christophe Galtier, entraineur de Lille, est un entraîneur réputé pour sa sympathie. Au point d’enregistrer, parfois, la visite amicale de grands homologues. Et dimanche, c’est un grand nom du football qui lui a exprimé son soutien : Carlo Ancelotti. Dans une interview diffusée dans le Canal Football Club, l’ancien coach du Paris Saint-Germain (janvier 2012 à juin 2013) et actuellement sur le banc d’Everton, a déclaré être « content pour son ami » en position de remporter le championnat (1er avec 1 point d’avance sur le PSG).

« Je suis content que mon ami Christophe Galtier puisse gagner la Ligue 1. Pour lui, pour Lille, pour le Championnat français, ça peut être une chose fantastique. Je sais que les supporters du PSG ne seraient probablement pas très contents, mais si Lille gagne la Ligue 1 ce sera très bon pour le foot. », propos relayés par L’Equipe.

Le PSG est actuellement à la course pour le titre avec Lille avec un point de retard. La possibilité de voir Lille Champion ne manque pas de faire réagir en France et nombreux sont les soutiens du club Lillois. On peut le comprendre en France, ce serait une surprise par rapport aux années passée. Cependant, c’est ici au tour d’un ancien du PSG, pourtant très apprécié des supporters, de déclarer sa flamme au LOSC. Nul doute que les supporters Parisiens seront déçus de cette sortie. Cependant, à la décharge d’Ancelotti, il convient de rappeler les relations froides qu’il a entretenu avec l’actuel directeur sportif Leonardo. Sans oublier qu’il peut en effet être positif pour le football français de voir un autre champion que le PSG, puisque cela peut amener un peu plus d’intérêt.

Ancelotti « c’est l’une des meilleures équipes d’Europe. »

Ancelotti s’est aussi exprimé sur l’évolution du PSG depuis son départ.

« Le PSG a changé, il est parvenu à signer des joueurs très importants, c’est l’une des meilleures équipes d’Europe. Paris a perdu la finale de la Champions League l’an passé, et la demi-finale cette année : perdre est quelque chose qui peut toujours se produire dans le football. Changer l’entraîneur a peut-être créé un petit peu de difficultés mais Pochettino est un très bon entraîneur et je pense qu’il fera très bien la saison prochaine. »

En effet, Paris a avancé depuis 2013 et ce n’est pas forcément toujours assez souligné. Avec l’exigence du moment, l’idée que le PSG doit absolument remporter la Ligue des Champions sinon sa saison est ratée (ce qui est déjà faux), certains oublient l’importance du développement du projet. Le club parisien réussit plutôt bien, en ayant pris l’habitude de remporter les titres nationaux, en s’installant parmi les habitués des matchs européens, ainsi qu’en développant son image et ses revenus. On peut avoir de l’espoir pour la suite. Et on espère que Mauricio Pochettino montrera bien ses qualités avec une préparation estivale et un mercato pour façonner plus son équipe qu’en arrivant au milieu d’une saison particulière.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires